• John Wesley Bible Notes on the Bible 1
  • John Wesley Bible Notes on the Bible 2
  • John Wesley Bible Notes on the Bible 3
  • John Wesley Bible Notes on the Bible 4

John Wesley Bible Notes on the Bible

Aperçu de l'application John Wesley Bible Notes
John Wesley (/ ˈwɛsli /; 28 juin [O.S. 17 juin] 1703 - 2 mars 1791) était un ecclésiastique et un théologien anglais qui, avec son frère Charles et son compatriote George Whitefield, ont fondé le méthodisme.

Après avoir étudié à la Charterhouse School et à la Christ Church, à Oxford, Wesley a été élu membre du Lincoln College d'Oxford en 1726 et a été ordonné prêtre anglican deux ans plus tard. Il a dirigé le "Holy Club", une société formée dans le but d'étudier et de poursuivre une vie chrétienne dévote; il avait été fondé par son frère Charles et comptait George Whitefield parmi ses membres. Après un ministère infructueux de deux ans à Savannah, dans la colonie de Géorgie, Wesley est retourné à Londres et a rejoint une société religieuse dirigée par des chrétiens de Moravie. Le 24 mai 1738, il ressentit ce qu'on appelle sa conversion évangélique, lorsqu'il sentit son «cœur étrangement réchauffé». Il a ensuite quitté les Moraves, commençant son propre ministère.

Pendant l'absence de Wesley, son frère cadet Charles (1707–1888) était inscrit à Christ Church. Avec deux autres étudiants, il a formé un petit club dans le but d'étudier et de poursuivre une vie chrétienne dévote. Au retour de Wesley, il est devenu le leader du groupe, qui a augmenté quelque peu en nombre et en engagement. Le groupe se réunit tous les jours de six heures à neuf heures pour la prière, les psaumes et la lecture du Nouveau Testament grec. Ils ont prié chaque heure de réveil pendant plusieurs minutes et chaque jour pour une vertu spéciale. Tandis que la présence prescrite de l'église était seulement trois fois par an, ils prirent la communion tous les dimanches. Ils ont jeûné les mercredis et vendredis jusqu'à trois heures, comme on l'observait couramment dans l'ancienne église. [La citation avait besoin] En 1730, le groupe a commencé à rendre visite aux prisonniers en prison. Ils prêchaient, éduquaient et soulageaient les débiteurs emprisonnés dans la mesure du possible et prenaient soin des malades.

Étant donné le faible taux de spiritualité à Oxford à cette époque, il n'était pas surprenant que le groupe de Wesley ait provoqué une réaction négative. Ils étaient considérés comme des "passionnés" religieux, ce qui dans le contexte de l'époque signifiait des fanatiques religieux. Les esprits de l'université les appelaient le "Holy Club", un titre de dérision. Les courants d'opposition ont fait fureur à la suite de l'effondrement mental et de la mort d'un membre du groupe, William Morgan. [13] En réponse à l'accusation selon laquelle "un jeûne rigoureux" avait précipité sa mort, Wesley a noté que Morgan avait cessé de jeûner un an et demi après. Dans la même lettre, qui a été largement diffusée, Wesley a mentionné le nom de "méthodiste" avec lequel "certains de nos voisins sont heureux de nous complimenter". Ce nom a été utilisé par un auteur anonyme dans une brochure publiée (1733) décrivant Wesley et son groupe, "The Oxford Methodists".

Malgré toute sa piété extérieure, Wesley a cherché à cultiver sa sainteté intérieure ou au moins sa sincérité comme preuve de son vrai chrétien. Une liste de "questions générales" qu'il développa en 1730 devint une grille élaborée en 1734 dans laquelle il enregistrait ses activités quotidiennes heure par heure, résolutions qu'il avait rompues ou conservées, et classait son "tempérament de dévotion" horaire sur une échelle de 1 à 9. Wesley a également considéré le mépris avec lequel lui et son groupe ont été tenus pour être une marque d'un vrai chrétien. Comme il l'a écrit dans une lettre à son père: "Jusqu'à ce qu'il soit ainsi condamné, aucun homme n'est en état de salut."
Caractéristique de l’application John Wesley Bible Commentary
1. Commentaires bibliques sur les livres et chapitres de livres
2. Naviguez facilement entre les livres et les chapitres
3. Beau design et expériences utilisateur exceptionnelles
4. Suivez facilement votre livre de lecture de progrès
5. Partagez de jolis couplets avec une belle image de fond.
6. King James Bible book joint
7. Liens cliquables vers des versets de la version KJV!
8. Mettre en évidence / souligner une partie du commentaire
9. Ajouter des notes / des signets

Catégorie : Livres et références

Recherches associées