• Kazım Koyuncu 1
  • Kazım Koyuncu 2
  • Kazım Koyuncu 3
  • Kazım Koyuncu 4

Kazım Koyuncu

Kazim Koyuncu (7 novembre 1971, Hopa - 25 juin 2005, Istanbul) est un musicien, auteur-compositeur, acteur et activiste turc qui compose son propre style en synthétisant la musique de la mer Noire composée de laz et de rock'n'roll. Il est décédé à 33 ans dans les poumons d'un cancer du testicule.

Il a rencontré la musique très jeune. Il a déménagé à Istanbul à la fin des années 1980. Il a commencé à faire de la musique rock amateur. Au début des années 90, il a commencé à donner des concerts avec ses amis dans divers endroits. En 1994, il a créé son propre style en combinant la musique Laz avec la musique rock. La même année, lui et ses amis décident de former un groupe appelé Zugasi Berepe. En 1995, le groupe sort son premier album intitulé Va Mişkunan. C'était la première fois que l'album recevait des réactions positives. En 1998, ils sortent leur deuxième album, Igzas. L'album avait plus de sens que le premier album. Après cet album, le groupe s'est séparé. Au début des années 2000, Kazim Koyuncu s'est enrôlé dans l'armée. Après son service militaire, il a commencé à travailler sur son premier album solo. En 2001, Viya! a sorti son premier album solo. L'album n'a pas beaucoup sonné.

En 2002, il a commencé à composer de la musique pour la série télévisée Gülbeyaz avec Gökhan Birben. Il a également joué dans certains épisodes de la série. La bande son de la série a attiré beaucoup d'attention. Ensuite, Kazım Koyuncu est devenu connu dans toute la Turquie. Leurs concerts ont été regardés. En 2003, il a commencé à enregistrer son deuxième album solo. En 2004, elle a publié son deuxième album Hayde. Le deuxième album a atteint un chiffre d'affaires élevé. C'était l'un des albums les plus vendus de l'année. Fin 2004, il a été informé qu'il avait un cancer. Sa famille et les gens qui ont appris la nouvelle étaient très mécontents. Bien que les médecins lui aient dit de ne pas trop se fatiguer, Kazım Koyuncu a continué à donner des concerts. En 2005, il a donné son dernier concert à l'Université technique de Karadeniz. Il est décédé à Şişli le 25 juin de la même année.

"Je suis un musicien, alors je suis un peu de Black Sea Sea, mais je suis avant tout un révolutionnaire. Et je n'hésite vraiment pas à accepter quelque chose que je sais vraiment bien", a déclaré Kazim Koyuncu dans une interview.

Chant de séparation
Je t'aime (ft. Valevval Sam)
Il y a un kararti de mer
Dido (Didou Nana)
Divane comme l'amour
Ella Ella
Ruisseau Gelevera (ft. Evev Sam)
Ha Bu Ander Sevdaluk
Hayde
Hey Gidi Mer Noire
Avez-vous jamais pensé
au revoir
Koçari
Koyverdun Gittun Beni
Narino
Pot-pourri (Horons)
le Selimiye
Connaître la solitude
Crabe - La poignée de mon arme
Ici encore

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées