• Kerala Public School 1
  • Kerala Public School 2

Kerala Public School

Il est une saga de deux rêveurs invétérés et leur courage indomptable et la lutte incessante pour traduire le rêve en réalité. De retour en 1990, quand la fin A P R Nair se dirigeait vers une élite anglaise moyenne école, Kerala Samajam Model School (il est toujours le président de celui-ci), il avait un rêve. Son rêve était simple - de faire une éducation de qualité accessible à tous, car il croit que l'éducation est une arme puissante pour lutter contre la parité sociale. Garder l'éducation confinée à un groupe d'élite de gens ne servira pas à cette fin. Il est ce concept qui lui a fait se démarquer.

Transformer ce rêve en réalité cependant, ne fut pas du tout si simple que pour un homme sans batardeau ou la main-d'œuvre nécessaire. Mais un autre rêveur l'a rejoint. Mme Vijayam Kartha était le directeur de cette école. Ils ont tous deux attestées pour amener l'éducation à la porte de ceux qui sont soit du groupe à faible revenu des familles ou vivant dans la misère abjecte. Kerala Public School La confiance est leur enfant cerveau, ce qui est aujourd'hui bien connu essentiellement comme un centre d'éducation, est très appréciée pour ses activités sociales et environnementales multilatérales.

Immédiat sur la formation de la Fiducie, ils ont commencé une école anglaise moyen dans une maison louée à Mango, dans la périphérie nord de Jamshedpur dominé par les membres de la communauté minoritaire de classe moyenne inférieure. En 1995, lorsque l'enseignement moyen anglais était limité au cercle privilégié, la possibilité d'avoir accès à avec un faible coût suscité une réponse énorme.

Impressionné par cette histoire de succès, un groupe de personnes de Rairangpur, Orissa est venu avec une proposition de relancer une école là-bas dans une maison louée.

Par la suite, une autre école, dirigée par un individu dans un local loué à Gamharia, dans le quartier adjacent a été remis à la Fiducie. Aujourd'hui, tous les trois écoles ont leurs propres terres et bâtiments.

En voyant l'approche professionnelle et qualitative, la Tata Steel est venu avant de remettre une école primaire à Kadma jusqu'à Std. IV avec environ 450 étudiants en 1997, qui a été promu au plus deux avec force le total des étudiants de 3000 et un bâtiment palatial est venu. De même, ils ont remis une autre école primaire en 1999 avec 250 étudiants à Burmamines, qui a été mis à jour à la classe X avec 3200 une forte résistance étudiante au développement remarquable dans l'infrastructure.

De même, l'unité de Jamshedpur National Laboratory Metallurgical a remis un bâtiment de l'école à Agrico avec trois chambres à la Fiducie .. Aujourd'hui, l'école dispose de deux blocs de bâtiments à plusieurs étages et en attente d'affiliation CBSE.

La crédibilité de KPS a atteint un tel point que, quand une école à ville par câble était sur le seuil de fermeture en raison du retrait du parrainage par une industrie malade, l'administration du district a demandé à M. Nair de prendre en charge la responsabilité de gestion de cette école, qu'il accepted.This facilement avec l'école moyenne hindi environ 400 étudiants a 750 plus les étudiants maintenant.

Enfin, le gouvernement du Jharkhand est venu avant de remettre la gestion de la responsabilité des deux écoles tribales résidentielles aussi à la Fiducie.

Catégorie : Éducation

Recherches associées