• KeyShield - SSO solution 1
  • KeyShield - SSO solution 2

KeyShield - SSO solution

À propos de la solution SSO KeyShield
L'authentification quotidienne et souvent répétée dans de nombreux systèmes d'information gêne les utilisateurs et occasionne des pertes financières considérables. La nécessité de gérer et d'utiliser plusieurs noms d'utilisateur et mots de passe entraîne une réduction de la sécurité et des coûts supplémentaires. Avec le client KeyShield pour Android, Instant SSO Solution, l'utilisateur ne doit s'authentifier qu'une seule fois en entrant un nom et un mot de passe valides dans le répertoire compatible LDAP de l'entreprise / de l'institution. Toute autre solution IS, portail, proxy, auto-développée ou simplement client / serveur peut partager l'identité de l'utilisateur via différentes interfaces de WSTrust. Votre développeur peut intégrer KeyShield en un jour ouvrable. Votre administrateur peut également déployer le serveur et les clients en un jour ouvrable.

Qu'est-ce que KeyShield?
KeyShield est une véritable solution SSO qui détecte et fournit l'identité des utilisateurs du réseau en fonction de leur authentification auprès de eDirectory / Active Directory ou de leur authentification directe contre LDAP via les clients KeyShield fournis (Android, Linux, Mac, iPad / iPhone, Playbook). Une fois qu'un utilisateur est authentifié, KeyShield vérifie son identité et conserve les informations sur l'adresse IP et le nom complet de l'utilisateur. Si l'utilisateur tente ensuite de se connecter à un système d'information, l'identité est vérifiée en interrogeant KeyShield sur la base de l'adresse IP. Si l'utilisateur est connu, aucune autre authentification n'est requise. Cette approche est plus efficace et plus sûre que son fonctionnement, par exemple. avec le navigateur Internet qui stocke les noms et les mots de passe, qui ont été utilisés pour l’authentification.

Déploiement dans un jour ouvrable
Le serveur KeyShield est une application JAVA pure qui n’a besoin de rien de plus que de la JVM sous Linux ou Windows et de l’interface LDAP d’Edirectory / Active Directory ou simplement d’un répertoire compatible LDAP. Toute l'installation est terminée en moins d'une minute grâce à un package d'installation script / msi confortable. Le client Keyshield pour postes de travail Windows est fourni sous forme de package msi et peut être déployé manuellement ou automatiquement à l'aide d'une solution telle que ZENworks. Le client Android est disponible au téléchargement sur Google Play. Les clients sont fournis gratuitement.

Intégration SSO dans un jour ouvrable
Pratiquement toutes les applications peuvent être intégrées à KeyShield SSO. KeyShield fournit une interface REST HTML, une bibliothèque d'API confortable pour un «ID utilisateur unique» et la maintenance de l'attribut LDAP NetworkAddress, ainsi qu'une interface d'administration interactive. Une intégration complète est fournie pour le logiciel CAS de JASIG et pour le module de sécurité du cadre Spring très répandu. Si votre application utilise Spring Security, comme le portail LifeRay, par exemple, l'intégration est déjà incluse. Les autres systèmes intégrés sont: GWAVA, Retain, eHD, MediaWiki, Vibe, Data Synchronizer, Moodle, etc. (voir www.keyshieldsso.com).

Les avantages
Les utilisateurs n'ont pas à se souvenir de dizaines de noms d'utilisateur et de mots de passe. Par conséquent, ne mettez pas la sécurité en danger en les écrivant sur du papier collé sur votre moniteur.
Il n'est pas nécessaire de synchroniser les données de connexion entre des systèmes dotés de niveaux de sécurité différents et de menacer la sécurité par des fuites provenant de systèmes moins sécurisés.
Plus de perte de temps et d'argent - les utilisateurs peuvent accéder instantanément aux systèmes réseau, l'authentification n'est pas nécessaire, de même que la maintenance régulière des noms d'utilisateur et des mots de passe
Politique de licence

KeyShield est concédé sous licence uniquement par le nombre d'utilisateurs simultanés. Le nombre d'applications et de systèmes que vous intégrez à KeyShield est illimité. Le support d'intégration est fourni pour certains systèmes étendus directement par TDP ou en collaboration avec leurs fournisseurs respectifs (voir la liste des technologies intégrées).

Catégorie : Productivité

Recherches associées