• KNN 1
  • KNN 2
  • KNN 3
  • KNN 4

KNN

KNN (Nouvelles du Réseau kurde) a été fondée en 2008 en tant que filiale de la Wusha Corporation, un groupe de médias indépendant kurde, et a commencé à diffuser le 31 Décembre 2008.

KNN a été trouvé comme un canal indépendant lié à la coopération Wusha des médias indépendants kurde, mais à la suite de la Conférence Gorran en 2014, les canaux médiatiques du mouvement Gorran a été recueillie dans un seul organe de mouvement Gorran qui comprend (KNN TV Channel, Gorran Radio , site Gorran et le site Web Sbeiy et KNNC.

KNN est avant tout un canal en langue kurde; sa mission principale est des affaires courantes locales et internationales. Cependant, KNN largement sur les rapports économie, la politique, le sport, la culture, des documentaires et des arts. Nouvelles mises à jour sont complétées par des entretiens approfondis avec des personnalités politiques kurdes et thinkers.Also, KNN produit une grande variété de documentaires et des programmes d'intérêt local, ainsi que l'adaptation des émissions étrangères pour les téléspectateurs kurdes.

Le canal a son siège à GRDI Zargata, Slemani, Région du Kurdistan irakien, et emploie journalsists et des correspondants dans toute la région plus de 300 personnes dans ses bureaux.

KNN dispose d'un réseau de correspondants à travers le Kurdistan et en Irak, ainsi que des bureaux locaux permanents à Irbil (Hawler) et Kirkouk. Et a également un bureau à Istanbul, en Turquie.

KNN est unique au Kurdistan en ce qu'elle est la seule chaîne de nouvelles, non sous le contrôle direct de l'un des principaux partis politiques dans la région, et en tant que tel était le seul média télévisés au moment de sa fondation qui pourrait être considéré comme totalement indépendant et objectif vraiment dans le choix de son matériel et de ses rapports.

L'une des conséquences majeures de la domination des médias qui sont gérés par des partis politiques est qu'ils diffusent que des nouvelles liées à l'activité du gouvernement et leurs politiques dans une lumière positive. A l'inverse, KNN cherche à donner une présentation plus équilibrée des événements et des analyses approfondies dans la région en abordant les aspects négatifs du système, au lieu de simplement mettre en évidence les points positifs.

Le canal ne, cependant, conforme à l'ordre du jour plus large de la Wusha Corporation, qui est de lutter contre les inégalités et les obstacles à la réforme qui affligent la région du Kurdistan. L'objectif de KNN est de promouvoir la réforme politique, éducatif, intellectuel, social et économique pour mieux servir le peuple kurde.

La chaîne tente de résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus afin d'habiliter les citoyens kurdes de se déplacer vers un état plus démocratique et la société.

La philosophie de KNN repose sur l'affirmation selon laquelle la liberté d'expression est un droit et non un privilège; Par conséquent, cherche à être à la fois une information provider- un moyen pour les gens d'exprimer leur vues- et un espace public dans lequel on encourage le débat plutôt que supprimé.

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées