• L'Obs - le magazine 1
  • L'Obs - le magazine 2
  • L'Obs - le magazine 3
  • L'Obs - le magazine 4

L'Obs - le magazine

Cette application est un magazine numérique. Elle permet d'accéder au magazine l'Obs, premier magazine hebdomadaire d'actualité en France, ainsi qu'à ses suppléments thématiques (TéléObs, Obsession) et à ses éditions régionales.Cinquante ans après sa création, « L’Obs » fait sa révolution ! Changement de nom, changement de maquette, changement d’approche aussi : à l’heure où l’information en continu s’invite dans votre quotidien à chaque instant, nous vous proposons un temps de lecture différent. Avec davantage d’enquêtes au long cours, de reportages, mais aussi de débats, « L’Obs » fait le choix de vous raconter des histoires, de mêler intelligence et plaisir, de privilégier l’exclusivité plutôt que l’exhaustivité. Nous avons repensé le déroulé du journal autour de cinq séquences distinctes qui résument notre ambition : décrypter, dévoiler, débattre, divertir, défricher. Nous avons modernisé la maquette et consacré une plus large place à la photo pour le rendre plus informé, plus audacieux, plus inventif, plus agréable à lire. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en prenons à l’écrire. Nous avons surtout hâte de découvrir ce que vous en pensez. Alors, à vous de jouer !N'hésitez pas à nous envoyer vos impressions, questions et remarques par email à [email protected] application reproduit l’intégralité de la publication papier.Grâce à l’interface de consultation, vous pouvez :
- Lire le journal avec un grand confort et faire défiler les pages en une fraction de seconde ;
- Feuilleter le journal en mode portrait ou en mode paysage ;
- Lire les articles grâce au zoom haute définition .

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées

Avis (30)

Joe. R. 29 avr. 2021     

Affichage en mode lecture texte impossible....régulièrement (1 édition sur 2 en moyenne) donc impossible de lire sur un smartphone. Le problème existe depuis que je suis abonné (3 ou 4 ans), signalé de nombreuses fois, sans qu une solution durable ne soit mise en place. Désespérant

Ann. D. 2 mars 2020     

Je ne peux pas ouvrir tous les onglets ( "Editer", quand je veux connaître mon paiement, par exemple). Pas de convivialité dans le site Web. La version numérique est assez conviviale. !! Les newletters sont en trop petits caractères sur un mobile !

Kho. A. 16 août 2020     

Bof...! L'appli permet de telecharger l'hebdomadaire (si abonné ou si acheté à l'unité) mais pour l'info en direct il faut une autre appli. Peut être utile sur une tablette mais sur un smarphone l'ecran est un peu petit donc l'intérêt est restreint.

cor. h. 23 déc. 2019     

Ne remplace pas l'édition papier mais bien pratique en déplacement. Pourquoi pas de module de recherche ? Il est bien dommage que les n⁰ ne puissent être stockés sur la carte sd au lieu de la mémoire de l'appareil car cette application est très gourmande en stockage.

Mar. D. 1 juil. 2021     

Depuis le dernier numéro, impossible de sélectionner un article et de le lire en pleine page. Sur smartphone (Android) ça fonctionne, pas sur tablette Android. Vous pouvez nous arranger ça ? Merci.

Her. L. 23 déc. 2021     

Je suis abonné à l'Obs. L'appli me permet habituellement d'accéder à la version numérique. Pourquoi, dans ces conditions, me demande-t-on d'acheter le numéro 2083-2084 ?

Fra. R. 28 avr. 2022     

Impossible de télécharger depuis le numéro du 24 juin 2021... tout en continuant à acheter et recevoir l'abonnement annuel.

Lau. F. 1 déc. 2018     

Scandaleux, il est impossible de résilier en ligne. Courier LR/AR obligatoire. Mon ré-abonnement à été forcé sans mon consentement Et les prélèvements ont repris, 3 mois pour m'en apercevoir et depuis bagarre de lettres. HONTEUX et indigne d'un magasine de presse . À FUIR.

Moi. J. 21 mars 2021     

Mise à jour du 18 mars 2021 : l'affichage pleine page d'un article ne fonctionne pas sur l'édition du 18 mars 2021 (tablette galaxy S3) Mise à jour du 4 février 2021 : l'affichage pleine page d'un article fonctionne à nouveau (édition du 4 février 2021). L'affichage pleine page d'un article ne fonctionne pas sur l'édition du 28 janvier 2021 (fonctionnement correct sur l'édition du 21 janvier 2021) !

bal. r. 11 déc. 2019     

Pourquoi faut il acheter pour lire TOUT l article?! Je suis déjà abonnée à la revue papier. Par ailleurs, je n aime pas qu on m'oblige a accepter de la pub. Voilà

did. b. 18 juil. 2019     

Après une mise à jour de l'appli, reinitialisation du compte et rien pour récupérer le mot de passe..... Genial

Pie. P. 6 déc. 2018     

Impossible de se connecter avec ses identifiants d'abonné. Une appli scandaleusement nulle, indigne d'un grand magazine.

Jea. L. 3 avr. 2019     

cette application ne remplace pas celle qui ne marche plus : elle ne vise qu'à vendre des numéros en mode numérique :-((

Rob. D. 5 juin 2021     

Me laisse trop souvent sans notification comme toutes les applications de sa catégorie d'ailleurs

Un. u. d. G. 27 oct. 2018     

Impossible de télécharger les derniers numéros alors qu'on est abonné...

Yan. D. 6 sept. 2021     

Je n'ai pas accès aux numéros parus lors de mes anciens abonnements.

Un. u. d. G. 2 févr. 2019     

Je suis abonnée papier et je n'ai rien de plus en numérique que les non abonnes

Chr. V. H. 9 sept. 2021     

Impossible aujourd'hui de télécharger l Obs de la semaine On me le propose à l'achat

Vin. D. 26 nov. 2020     

Je ne réussi pas à acheter un magasine...toujours pas de réponse... Je fais comment? Donnez moi une solution...

Sch. S. 12 juil. 2018     

Je modifie radicalement ma précédente critique qui était très rude. Depuis plusieurs semaines l'application est stable, pas de déconnexion et on peut aisément supprimer les numéros lus, même s'il serait plus simple de stocker les numéros sur la carte SD. On peut aussi télécharger d'anciens numéros lors de période d'abonnement précédent. La lecture est plutôt aisée.

Un. u. d. G. 13 avr. 2017     

Le contenu editorial est excellent, par contre l'appli est très basique : zoom manuel et c'est tout, même pas un téléchargement automatique du dernier numéro. J'aurais aussi aimé une purge automatique des numéros après un certain temps, ou mieux : en fin de lecture. Pour le zoom, il manque un mode pleine largeur, comme certaines applis qui savent gérer un mode "plein écran", c'est-à-dire en masquant la barre de menu retour/bureau/applis en cours, ce qui permettrait d'agrandir la surface de lecture et pour finir, la mémorisation du zoom préféré. Un petit bug, sans grande consequence mais agaçant à la longue : la perte d'identification nécessitant déconnexion /reconnexion régulièrement.

Meu. B. 10 oct. 2017     

Il est très difficile de télécharger donc de lire l'Obs sur tablette ou smartphone. L'application propose d'abord de payer pour lire alors que vous êtes abonné et connecté ! Après avoir passé une heure à vous déconnecter et vous reconnecter en vain (l'application vous rejette alors que vous avez saisi les bons identifiant et mot de passe) vous regrettez ne pas avoir payé le numéro. L'Obs vous laisse le choix entre frustré ou pigeon ! Pas très agréable !

Un. u. d. G. 9 sept. 2017     

Pratique pour se déplacer dans les différentes rubriques et ergonomique avec la fonction qui adapte les articles à la taille de l écran du téléphone, petit bémol, même abonné il faut remettre identifiant et mot de passe à chaque nouveau numéro sinon c'est payant. Bonne application dans l ensemble

Un. u. d. G. 17 sept. 2017     

Accès au téléchargement abonné catastrophique. Lamentable. Obligé de se connecter déconnecter pour tenter de charger un numéro, et actuellement téléchargement impossible ( le numéro payant est proposé malgré mon abonnement, c'est très drôle). Je suis abonné depuis très longtemps mais je pense à jeter l'éponge. Et attention, comme un opérateur mobile offre la presse avec son abonnement, ça ne serait pas très pénible, même si je regretterais l'Obs. Par ailleurs, (quand l'appli fonctionne) les revues sont chargées sur le téléphone, et non sur la carte sd externe, ce qui prend très vite beaucoup de place

Al. T. 17 juin 2019     

Cette application n'offre toujours pas la possibilité de télécharger sur la carte sd, alors que chaque revue ou programme tv occupe plus de 50mo, un abonné numérique n'aurait pas le droit de revenir sur d'anciens numéros ou articles qu'il souhaite conserver? Évidemment depuis des années aucune réponse, et surtout aucune action à ce sujet... Depuis des années je constate que l'Obs ne parvient pas à saisir les enjeux du numérique et traite comme accessoire ce qui est désormais vital pour la presse

SYL. B. 17 janv. 2020     

3 abonnements Un problème de connexion pour lire sur mes appareils Nombreux mails pas de réponse Mon opinion sur l équipe qui était excellente depuis XXXX années de fidélité est .... Je suis écoeurée

Pr. M. 12 févr. 2019     

Je suis abonné, et après des années où cette application a été totalement inutilisable sur mes mobiles (et c'était pareil sur ordinateur, sur le site de l'Obs), l'idée m'a pris d'essayer de nouveau. Et ça marche parfaitement, sur l'ordinateur (Firefox sur Kubuntu), le smartphone et la tablette (Galaxy S7 et Tab S3, Android 8.0.0). Bref, les abonnés déçus, essayez de ressayer ! Le silence des développeurs pendant toutes ces années reste un mystère : c'était du sabotage du travail des journalistes

Isa. L. 21 avr. 2017     

Malgré le fait que je sois abonné à l'obs, je ne peux pas tėlėcharger le magazine numérique sans repayer... c'est inadmissible. De plus cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus la version papier. Donc un abonnement pour rien , j'envisage la résiliation. J'ai envoyé un mail mais pas de réponse. ..

Pie. R. 19 avr. 2017     

Impossible de télécharger sans payer. Alors que je suis abonné. Et on ne répond même pas à mes mails qui évoquent le problème. Bravo.

Un. u. d. G. 12 nov. 2017     

Impossible de paramètrer l'accès à la version numérique, après avoir été prié de créer une adresse mail et son mot de passe, l'accès est dénié, ou au mieux vous propose de payer à nouveau. C'est nul, et je ne suis apparemment pas le seul à en juger ainsi !