• La Bataille Corse 1
  • La Bataille Corse 2
  • La Bataille Corse 3

La Bataille Corse

Retrouvez toutes les fonctionnalités classiques de Bataille Corse dans cette superbe version modernisée !
Pour les débutants, un système d’indices est disponible ainsi que les règles afin de bien comprendre le sens du jeu et élaborer des stratégies plus poussées.
Les règles de Bataille Corse sont très simples :

La bataille corse se joue avec un jeu de 52 cartes traditionnel. Il se rapproche de la bataille, mais donne la possibilité de taper le tas de cartes du centre quand deux cartes de même valeur se suivent pour récupérer toutes les cartes du tas. Ainsi, la bataille corse fait intervenir la concentration, les réflexes et la mémoire pour gagner. Il peut se jouer de 2 à 4 joueurs
Au début du jeu, toutes les cartes sont distribuées aux joueurs. Ces cartes sont tenues en deux tas, face cachée, devant chaque joueur.
Le premier joueur découvre la carte au sommet de son tas (sans la regarder, en effet il faut que le jeu soit rapide) et la met au centre du tapis. Le joueur à sa gauche fait de même, et ainsi de suite. Lorsqu’une figure ou un As apparaît, le joueur suivant doit lui aussi sortir une figure ou un as. Pour cela, il a droit à un certain nombre de tentatives :
cinq tentatives pour un joker ;
quatre tentatives pour un As ;
trois pour un roi ;
deux pour une dame ;
et une seule pour un valet.
S’il n’y parvient pas, le joueur ayant posé la figure ou l’As ramasse le tas central et le met en bas de son paquet.
À cette première règle s’ajoute une autre qui rend le jeu plus dynamique et surtout non déterministe : si le joueur qui découvre sa carte, pose sur le tas une carte de même valeur que la carte précédente, alors les joueurs doivent couvrir le tas central avec leur main. Le premier joueur à poser sa main sur la pile remporte les cartes dans son jeu.

Le gagnant est le premier joueur à remporter toutes les cartes. Après qu’une figure ou un As est sorti, si le joueur qui tente de faire de même n’a plus de cartes, il sort du jeu, et c’est au joueur suivant à remplir le contrat, diminué du nombre de tentatives déjà réalisées par le premier.
Généralement, on laisse à un joueur qui a perdu la possibilité de continuer à frapper les doubles pour revenir dans la partie.
...
Fan de jeux de cartes ? Alors téléchargez dès maintenant “ Bataille Corse ” et bon jeu !
Pour les dernières infos et les prochains jeux à venir, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook
https://www.facebook.com/valiprod/?fref=ts

Catégorie : Cartes

Recherches associées

Avis (8)

Clé. S. 3 juin 2020     

Très compliqué de toucher pile sur le bouton pour prendre le tas... Peut-être une interface plutôt bien présentée, mais le jeu reste en 16/9 (il n'est pas adaptif à chaque écran), ce qui fait que je vois un énorme bloc noir qd j'y joue (vu que mon tel est de 20/9)... En plus, ne dispose d'aucune variante (on ne peut taper que qd 2 cartes sont identiques ou leur somme vaut 10 ici). Bref un peu déçu

Way. 1 févr. 2020     

Ce jeu est mal fait !!! Déjà, l'IA a toujours un très bon jeu alors que moi j'ai aucune tête et deuxième chose des fois elle tape et elle gagne alors qu'il n'y avait pas de double et 3eme chose le bouton est trop petit faisant qu'elle gagne presque tout le temps

JES. A. 5 juil. 2021     

Je ne conseille pas, sur le mode bataille corse; les robots triche

Un. u. d. G. 26 oct. 2018     

Nase, beg, on joue toujours les mêmes cartes, fautes de programme.

Elo. B. 16 août 2019     

C'est hyper nul c'est pas une vrai bataille Corde. trop nul

Un. u. d. G. 29 oct. 2018     

Bien mais seur et pu être mieux

Max. 13 août 2018     

Pas de règle des 7 (joker) ni de sandwich. Il n'y a pas de pénalités quand on tape sans avoir le droit et j'ai beau tapé rapidement avec un doigt situé à quelques millimètres de l'écran mais je ne gagne jamais de pli... Dommage j'aime bien ce jeu j'attendrai une version plus abouti avant de retenter ma chance avec cette application !

Rom. M. 25 mai 2018     

Il manque les additions, les 10 les sandwichs et les sandwichs additionnels