• Lagu Gugur Bunga MP3 OFFLINE 1
  • Lagu Gugur Bunga MP3 OFFLINE 2
  • Lagu Gugur Bunga MP3 OFFLINE 3
  • Lagu Gugur Bunga MP3 OFFLINE 4

Lagu Gugur Bunga MP3 OFFLINE

La chanson "Autumn Flower" créée par Ismail Marzuki, raconte la mort d'un soldat et les sentiments de ceux qui la chantent. Jusqu'à présent, la chanson a un ton solennel et contient des paroles qui coupent le cœur en une sorte de chanson obligatoire pour accompagner les funérailles d'un personnage considéré comme un héros ou très méritoire pour la nation et l'État.

La chanson "Autumn Flower in Taman Bakti" ou mieux connue sous le nom de "Autumn Flower" a été écrite par Ismail Marzuki en 1945, ou peu après l'indépendance de l'Indonésie le 17 août 1945. Ismail Marzuki a créé de nombreuses chansons de lutte au cours de cette période cruciale.

Outre "Autumn Flower", plusieurs œuvres de musiciens nés à Betawi (Jakarta) le 11 mai 1914 incluent: "Halo-Halo Bandung", "Séduction de l'île de la noix de coco", "Paire de balles oculaires", "Juwita Malam", "Indonésie Pusaka "," South Bandung at Night ", et bien d’autres.

La chanson "Autumn Flower" a été créée pour rendre hommage aux combattants morts pendant la période de révolution physique ou de guerre, afin de maintenir leur indépendance à compter de 1945 jusqu'au transfert de souveraineté à la fin de 1949.

Après l’indépendance de l’Indonésie, les Pays-Bas et la NICA sont rentrés en Indonésie avec l’aide des forces alliées. Les Hollandais voulaient à nouveau coloniser l'Indonésie après la perte en 1942 d'un territoire occupé depuis des décennies en raison de la perte de la guerre du Japon.

Cependant, les dirigeants et le peuple indonésiens se sont naturellement opposés et ont opposé une résistance aux Néerlandais. Des personnes de tous les milieux, y compris des soldats, des paysans et même des étudiants, ont pris les armes pour défendre l'indépendance de l'Indonésie proclamée par Sukarno-Hatta.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées