• Learn Gui Programming Language 1
  • Learn Gui Programming Language 2
  • Learn Gui Programming Language 3
  • Learn Gui Programming Language 4

Learn Gui Programming Language

L’interface utilisateur graphique (GUI / 'gu? I /) est une forme d’interface utilisateur qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des dispositifs électroniques au moyen d’icônes graphiques et d’indicateurs visuels tels que la notation secondaire, au lieu d’interfaces utilisateur textuelles, d’étiquettes de commande typées ou navigation de texte.

Les interfaces graphiques ont été introduites en réaction à la courbe d’apprentissage très abrupte des interfaces de ligne de commande (CLI), qui nécessitent la saisie de commandes sur un clavier d’ordinateur.

Le premier ordinateur disponible dans le commerce avec une interface graphique est le poste de travail PERQ de 1979, fabriqué par Three Rivers Computer Corporation. Sa conception a été fortement influencée par les travaux de Xerox PARC. En 1981, Xerox finit par commercialiser l'Alto sous la forme d'un nouveau système amélioré - le système d'information Xerox 8010 - plus connu sous le nom de Xerox Star.
Ces premiers systèmes ont stimulé de nombreux autres efforts d’interface graphique, notamment les machines Lisp de Symbolic et d’autres fabricants,

Les actions dans une interface graphique sont généralement effectuées via une manipulation directe des éléments graphiques. [meilleure source nécessaire] Au-delà des ordinateurs, les interfaces graphiques sont utilisées dans de nombreux périphériques portables tels que lecteurs MP3, lecteurs multimédias portables, appareils de jeu, smartphones et commandes domestiques, de bureau et industrielles plus petites.

Le terme interface graphique a tendance à ne pas être appliqué à d'autres types d'interfaces de résolution d'affichage inférieure, tels que les jeux vidéo (où l'affichage tête haute (HUD) est préféré), ou n'incluant pas les écrans plats, comme les affichages volumétriques, car le terme est limité à la portée des écrans d’affichage bidimensionnels capables de décrire des informations génériques, dans la lignée des recherches en informatique menées au Centre de recherche Xerox Palo Alto.

Les wrappers d'interface utilisateur graphique (GUI) trouvent un moyen de contourner les versions d'interface de ligne de commande (CLI) des applications logicielles (généralement) de type Linux et Unix et leurs interfaces utilisateur textuelles ou libellés de commandes.

Bien que les applications en ligne de commande ou textuelles permettent aux utilisateurs d’exécuter un programme de manière non interactive, les interfaces graphiques situées au-dessus d’eux évitent la courbe d’apprentissage abrupte de la ligne de commande, ce qui nécessite la saisie des commandes au clavier.

En démarrant une interface graphique, les utilisateurs peuvent interagir de manière intuitive avec, démarrer, arrêter et modifier ses paramètres de travail, par exemple à l'aide d'icônes graphiques et d'indicateurs visuels d'un environnement de bureau. Les applications peuvent également fournir les deux interfaces et, lorsqu'elles le font, l'interface graphique est généralement un wrapper WIMP autour de la version en ligne de commande.

Tkinter est la bibliothèque d'interface graphique standard pour Python. Python, lorsqu'il est combiné à Tkinter, fournit un moyen rapide et facile de créer des applications à interface graphique. Tkinter fournit une puissante interface orientée objet à la boîte à outils Tk GUI.

La création d'une application graphique à l'aide de Tkinter est une tâche facile.

Java Swing est une boîte à outils d'interface utilisateur graphique légère comprenant un riche ensemble de widgets. Il comprend un package qui vous permet de créer des composants d'interface graphique pour vos applications Java. Il est indépendant de la plate-forme.

La bibliothèque Swing est construite sur le Java Abstract Widget Toolkit (AWT), un kit d'outils graphique plus ancien et dépendant de la plate-forme. Vous pouvez utiliser les composants de l'interface graphique Java tels que les boutons, les zones de texte, etc. de la bibliothèque, sans avoir à créer les composants à partir de zéro.

Apprendre - App Programmation GUI Inclure les catégories: -

  -Introduction de l'interface graphique.
  -GUI Conception.
  -GUI Exemple.
  Composants de contrôle-GUI.
  Interface graphique post-WIMP.
  -GUI OverView.
  -GUI Interaction.
  -Qu'est-ce que GNOME Shell?
  -Qu'est-ce que KDE Plasma, MATE, XFCE, Sucre, Cannelle, Illumination?
  Programmation d'interface graphique Python (Tkinter).
  -Programmation graphique JAVA.
  -Human Inteface Devices.
  -Clavier d'ordinateur.
  -KeyBoard Raccourci.
  -Dispositifs de pointage
  
  
 Caractéristiques de l'application: -

-c'est complètement gratuit.
-Cette App fonctionne hors ligne.
-Facile à comprendre.
-Très petite taille App.
- Facilité de partage.
-Voir les images et l'exemple.
- Fonctionnalité utile pour l'interface graphique.

Si vous aimez vraiment cette application, donnez s'il vous plaît note et examen de cette application. Et partager cette appli.

Catégorie : Éducation

Recherches associées