• LIFE: Neonatal Resuscitation Training (ETAT+ NR) 1
  • LIFE: Neonatal Resuscitation Training (ETAT+ NR) 2
  • LIFE: Neonatal Resuscitation Training (ETAT+ NR) 3

LIFE: Neonatal Resuscitation Training (ETAT+ NR)

Découvrez les consignes ETAT + sur la façon de réanimer un nouveau-né qui ne respire pas dans cet excitant programme de formation en simulation 3D. Naviguez dans un hôpital de réalité virtuelle, trouvez le matériel dont vous avez besoin, interrogez-vous à l'aide de questionnaires interactifs, de questions à choix multiples (QCM) et exécutez des procédures simulées.

Dans ce scénario simulé, vous êtes confronté à un bébé qui naît sans respiration et devez utiliser vos compétences cliniques pour respecter les consignes ETAT + et sauver le bébé. Vous travaillez contre la montre et devez sélectionner le bon équipement médical et effectuer les étapes clés permettant de sauver des vies.

Les directives ETAT + pour la gestion des urgences pédiatriques sont actuellement utilisées pour la formation de professionnels de la santé au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, au Zimbabwe, en Zambie, au Malawi, en Tanzanie, en Sierra Leone et au Myanmar. Elles sont soutenues par le Collège royal du Royaume-Uni pour la pédiatrie et la santé infantile.

LIFE (Instruction vitale pour les urgences) est une nouvelle plateforme de formation en simulation médicale sur smartphone et réalité virtuelle (VR) destinée à enseigner aux travailleurs de la santé en Afrique et aux pays à ressources limitées comment sauver des vies en utilisant un jeu en 3D amusant et stimulant. LIFE permet aux infirmières, aux médecins, aux étudiants en médecine, aux stagiaires et aux professionnels de la santé désireux d’acquérir des compétences de résolution clés sur leurs propres smartphones, de pénétrer dans un environnement hospitalier 3D réaliste en utilisant la dernière technologie de moteur de jeu pour tester leurs compétences sur des patients simulés.

LIFE a été développé par le Centre de médecine tropicale et de santé mondiale de l'Université d'Oxford et le programme de recherche KEMRI-Wellcome Trust à Nairobi, au Kenya.

LIFE a remporté le Grand défi Sauver des vies à la naissance pour le développement (parrainé par l'USAID, le DFID, la Fondation Bill et Melinda Gates, NORAD, Grands Défis Canada et KOICA).

La plate-forme LIFE a également remporté le concours VR for Impact du Forum économique mondial (WEF) parrainé par HTC (fabricants du casque VIVE Virtual Reality (VR)). VR for Impact est une compétition mondiale qui prend en charge les applications de réalité virtuelle qui visent les objectifs de développement durable (ODD).

Le Centre de médecine tropicale et de santé mondiale est un centre de premier plan au sein du département de médecine clinique Nuffield de l'Université d'Oxford. Il comprend des groupes de recherche basés en permanence en Afrique et en Asie, ainsi que sur deux sites à Oxford. Nos recherches vont des études cliniques aux sciences du comportement, avec un renforcement des capacités intégré à toutes nos activités.

Le programme de recherche KEMRI Wellcome Trust est une unité d’excellence de la recherche en santé de renommée mondiale. Le programme a été créé en 1989 lorsque le Kenya Medical Research Institute a formé un partenariat avec le Wellcome Trust et l’Université d’Oxford. Au cours des 26 dernières années, le programme est passé d'un petit groupe de 12 à une installation ultramoderne pouvant accueillir plus de 100 chercheurs et 700 employés de soutien travaillant au Kenya, en Ouganda et dans la région. Au fil des ans, nous avons excellé dans l’utilisation d’idées novatrices en collaboration avec les communautés locales afin d’améliorer la santé de l’Afrique tout en formant des leaders scientifiques africains.

Parmi les partenaires de LIFE figurent Médecins Sans Frontières (MSF) International, l’Association de pédiatrie du Kenya, HTC, l’Université de Washington, l’Université d’Indiana, HTC, Laerdal Global Health, l’USAID, le DFID et la Fondation Bill and Melinda Gates.

Clause de non-responsabilité: LIFE est basé sur les directives ETAT + pour les prestataires de soins de santé uniques, naissance sans méconium et ne représente pas les recommandations britanniques (Resuscitation Council NLS), européennes (EPALS) ou américaines (NRP / PALS AAP).

De plus amples informations sur le projet LIFE sont disponibles sur www.oxlifeproject.org et sur Twitter: @OxLIFEProject.

Catégorie : Éducatif

Recherches associées