• Liturgie des heures (Unreleased) 1
  • Liturgie des heures (Unreleased) 2

Liturgie des heures (Unreleased)

Cette application permet d'avoir accès à la liturgie des heures en français.Pourquoi une n-ième application pour le bréviaire ? Pour corriger les insuffisances des applications existantes, qui dépendent toute du site aelf.org. Exemple d'amélioration : les deux antiennes sont présentes pour les psaumes des laudes et des vêpres en temps ordinaire ; l'antienne de l'année (A/B/C) pour les cantiques évangéliques du WE ; la possibilité de prier avec les autres psaumes pour l'invitatoire, les versets imprécatoires ou encore la lecture de l'office des lectures fiable et bien paginée avec les nouvelles traductions liturgiques ... à venir : la possibilité de prier les mémoires facultatives / le commun à partir du capitule. Enfin, tout est dans l'application, donc pas besoin d'Internet et de se synchroniser.Mais, tout n'est pas encore au point... Ce qui fonctionne aujourd'hui :
- le calcul automatique du temporal, des mémoires obligatoires, fêtes et solennités ;
- l'affichage des parties obligatoires concernant le sanctoral.
- la possibilité d'ajouter le propre d'un continent / pays (seulement l'Europe pour l'instant, France et Afrique à venir ...).Cependant, les données ne sont pas encore toutes saisies dans l'application. Les données sont à jour depuis le 20 août, jusqu'à présent. Les mises à jour sont faites environ une fois par semaine (le dimanche soir) : il faut donc faire régulièrement les mises à jour à l'aide du play store.L'application fonctionne très bien pour le mois d'octobre 2025, mais n'est pas encore fiable pour avril 2017 !Le temps de Noël n'est pas complètement saisi.A venir :
- la possibilité d'afficher un cantique sur demande ;
- la possibilité de prier les mémoires facultatives ;
- pour les mémoires, la possibilité de choisir, de prier ou non à partir des communs à partir du capitule (laudes et vêpres, cf. PGLH 235.b) ;
- la possibilité de composer un office personnalisé.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées