• Make your bread and pizza 1
  • Make your bread and pizza 2
  • Make your bread and pizza 3
  • Make your bread and pizza 4

Make your bread and pizza

Ce n’est pas une application de recettes préétablies, mais de dessins de pâte levés.
2 parties sont incluses et utilisées en faisant défiler les étapes sur le même écran, dans l'ordre des opérations.
Toutes les valeurs notées en bleu peuvent être modifiées.

Le premier concerne la conception de la pâte à pain:
possibilité d'utiliser, dans la quantité souhaitée, jusqu'à 4 farines différentes disponibles dans une liste complète avec importation du niveau d'hydratation moyen de chacune d'elles (ajustable en fonction de ses propres farines).
Choix du type de ferments avec pré-ferments tels que la levure et la levure. En ce qui concerne les farines, le thé fermenté, selon son type dans la liste, est importé et peut être modifié. La quantité de levure est convertie selon le type choisi, la base étant établie dans la levure fraîche.
Il est à noter que le mélange, le maximum th de ces derniers ainsi que les temps de maturation minimum et maximum recommandés en fonction de leur W sont également indiqués.
La quantité de sel est automatiquement calculée et ajustable.
Il y a aussi une table permettant l'entrée des ingrédients ajoutés à la pâte; leur quantité écrite par rapport à la farine, permet également d'ajouter l'eau ajoutée, de sorte que la recette puisse être équilibrée.
Le poids total de la pâte recherchée suit, ce qui donne la recette en fonction des valeurs entrées précédemment.
Vient ensuite 2 outils:
La première donne la température de l'eau de coulée en fonction de la température de base, de la farine et de l'air ambiant.
La seconde permet de calculer une estimation du temps de fermentation si l’on vient à modifier les conditions d’un diagramme de base tel que la quantité de levure et la température de croissance.

La deuxième partie concerne la pâte à pizza.
Tout comme le pain, le choix des farines jusqu'à 2 cette fois est fait en fonction de leur force de cuisson et de la déduction calculée de leur thé.
La moyenne th et W moyenne du mélange est indiquée.
Vient ensuite la partie sel et huile, exprimée en grammes par litre.
Le reste du programme calcule la quantité de levure requise en fonction de la durée et de la température de fermentation souhaitées.
Une fois calculée, cette quantité de levure fraîche peut être convertie en fonction du type de levure utilisée.
La partie suivante est une calculatrice de la quantité de pâte en fonction de la quantité, du type et de la forme de la pizza fabriquée.
Une fois cette quantité calculée, la recette est affichée. Il est possible de saisir directement la valeur sans passer par la section précédente.
Les outils suivants vont, quant à lui, en entrant 2 farines avec leur propre W, calculer la quantité de ces dernières, afin d’obtenir un mélange avec un poids défini à un W défini.

La troisième partie concerne la réalisation du levain avec la tête levée, rafraîchie ..... et ceci d'une manière totalement adaptable au besoin de la réalisation.
Des outils de calcul Poolish, de la pâte fermentée, sont également disponibles.

Chacune de ces 2 parties, pain et pizza, possède son propre manuel d'utilisation
L'archivage de recette sur cette version actuelle n'est pas disponible.

Une dernière partie sur les équivalences des noms de farine selon les pays a été ajoutée afin de faciliter l'utilisation de l'application en fonction de la nationalité de l'utilisateur.

Catégorie : Cuisine et boissons

Recherches associées