• MakerDroid 3D Printing ALPHA 1
  • MakerDroid 3D Printing ALPHA 2

MakerDroid 3D Printing ALPHA

NOTE: Il s'agit d'une version alpha. Testé uniquement sur un nombre limité de périphériques et imprimantes.MakerDroid (anciennement Paint3d) est une application que vous pouvez utiliser pour en tirer une forme 2D qui seront ensuite obtenir extrudé en une forme 3D, que vous pouvez ensuite imprimer comme un objet physique à l'aide d'une imprimante 3D, ou couper du bois ou d'autres matériaux l'aide d'un routeur CNC. MakerDroid a été construit comme un outil pédagogique pour amener les enfants enthousiasmés par les technologies actuelles, comme Android, impression 3D, et les machines CNC. Cependant, il pourrait aussi être un outil de fabrication utiles.Le dessin est effectué en tapant sur les lignes pour former un polygone. Vous tapez sur le polygone principal puis appuyez sur "trous" dans le polygone en utilisant plus de polygones. Vous pouvez également ajouter une seconde couche qui sera engloutie sous la surface de l'objet, vous permettant de dessiner des motifs sur la surface. Pour rendre plus facile des objets de dessin, vous pouvez charger une photo ou une image en arrière-plan (ou même dessiner à main levée de fond), puis tracer l'objet que vous voulez imprimer. Vous pouvez ensuite prévisualiser l'objet 3D, ce qui va générer un fichier STL qui peut être visualisé avec une visionneuse STL (et peut également être utilisé pour générer des impressions pour votre propre modèle de l'imprimante). Une fois que vous êtes satisfait de l'objet, vous pouvez ensuite imprimer en 3D, ce qui va générer le format de fichier Gcode pour l'imprimante 3D ou d'une machine CNC. Le fichier Gcode sera stocké dans le "MakerDroid" dossier de votre SD interne, ou copié sur une carte SD externe si vous connectez un en utilisant le kit de connexion USB Samsung. La carte SD peut être insérée dans l'imprimante 3D pour l'impression
- aucun PC n'est nécessaire dans ce processs, bien qu'il soit prudent de prévisualiser le fichier Gcode sur un PC avant de les imprimer, pour s'assurer que la taille est correcte, etc Voir la vidéo ci-dessus pour voir tout cela en action.MakerDroid a été fait par les gars de House4Hack à Centurion, Afrique du Sud (http://www.house4hack.co.za). MakerDroid est un projet open source (GPL). Vous pouvez télécharger le code source à partir https://github.com/tobykurien/makerdroidPériphériques pris en charge:
- Application testé sur le Samsung Galaxy Note (avec SPEN). Cela fonctionne très bien sur d'autres appareils aussi (même sans SPEN), mais les fichiers enregistrés ne sont pas interchangeables entre les périphériques actuellement.
- App supporte actuellement que le RapMap v3.1 double tête d'impression. Elle suppose en plastique ABS dans la tête 1 et en plastique sur la tête de PLA 2.Problèmes connus:
- Il s'agit d'une version alpha proof-of-concept. Attendez-vous à des bugs.
- Prévisualisation 3D ne fonctionne pas si vous croisez des lignes. Assurez-vous qu'aucun lignes se croisent.
- Le fichier généré peut STL ont des normales erronées sur certains visages. Ce problème sera résolu, mais ne semble pas affecter l'impression.Remerciements:MakerDroid utilise Skeinforge pour générer Gcode pour la Rapman et pycam pour notre machine CNC. La saveur particulière de Skeinforge est que publié sur Bits-de-octets pour la Rapman. Les deux Skeinforge et pycam utilise Python et Python utilisé pour Android comme un point de départ pour intégrer l'interpréteur. Pour la manipulation polygones et triangulation, les bibliothèques de OrbisGIS a été utilisé.

Catégorie : Outils

Recherches associées