• MALAYALAM BHAGAVATGITHA 1
  • MALAYALAM BHAGAVATGITHA 2
  • MALAYALAM BHAGAVATGITHA 3
  • MALAYALAM BHAGAVATGITHA 4

MALAYALAM BHAGAVATGITHA

malayalam bahavathgitha..the première application en malayalam pour bhagavathgitha
La Gita est situé dans un cadre narratif d'un dialogue entre Pandavas prince Arjuna et son guide et aurige Seigneur Krishna. Face au devoir de guerrier pour combattre le Dharma Yudhha ou la guerre juste devoir entre Pandavas et Kauravas, Arjuna est conseillé par le Seigneur Krishna à « accomplir son Kshatriya (guerrier) comme un guerrier et d'établir Dharma.Inserted dans le présent appel à kshatriya est un Dharma dialogue ... entre les attitudes divergentes concernant les méthodes vers la réalisation de la libération (moksha) la Bhagavad Gita a été exposé au monde par Sanjaya, qui détecte et cognises tous les événements du champ de bataille. Sanjaya est le conseiller Dhritarâshtra et aussi son aurige.

La Bhagavad Gita présente une synthèse du concept de Dharma, théiste Bhakti, les idéaux yogiques de Moksha par Jnana, Bhakti, karma, et Raja Yoga (parlé dans le chapitre 6 et de la philosophie Sâmkhya.

De nombreux commentaires ont été écrits sur la Bhagavad Gita avec des vues très différentes sur l'essentiel. commentateurs Vedanta lisent des relations différentes entre soi et Brahman dans le texte: Advaita Vedanta voit le non-dualisme de Atman (âme) et Brahman comme son essence, alors que bhedabheda et Vishishtadvaita voir Atman et Brahman comme différent et non différent, et Dvaita voit les aussi différents. Le réglage de la Gita dans un champ de bataille a été interprété comme une allégorie pour les luttes éthiques et morales de la vie humaine.

L'appel de Bhagavad Gita pour l'action désintéressée a inspiré de nombreux dirigeants du mouvement indépendantiste indien, y compris Bal Gangadhar Tilak et Mohandas Karamchand Gandhi. Mahatma Gandhi fait référence à la Gita comme son dictionnaire spirituel

Catégorie : Livres et références

Recherches associées