• Manavdhan BusDriver 1
  • Manavdhan BusDriver 2

Manavdhan BusDriver

Mr.Prakash Sukhadeo Kolhe
(Fondateur - Manavdhan Samajik Shaikshanik Vikas Sanstha Nashik)
Son père, M. Sukhadeo, et sa mère, Late Dagubai, étaient ouvriers agricoles sous l’autre propriétaire (In Marathi Salkari). Ils n’avaient pas de maison. Ils vivaient dans une petite hutte fournie par ce propriétaire. Après quelques années, ils ont obtenu un petit foyer du gouvernement sous le régime d'Indira Awas Yojana.
Petit Prakash avait commencé ses études primaires à Nimgaon Wakada (très petit village), dans le district de Nashik. Lorsqu'il était au IVe, il avait commencé à travailler avec sa mère sur le terrain. Il était brillant à l'école. Après l’école, il tondait l’herbe pour le bétail et ensuite, il la vendait au marché le plus proche.
Il avait ainsi soutenu financièrement sa famille et assumé ses propres dépenses d’éducation jusqu’à son dernier diplôme universitaire. Il a suivi un cours professionnel d'électrotechnique (niveau 10 + 2) et un diplôme en électronique industrielle et A.M.I.E.
Après avoir beaucoup lutté dans son enfance, il développa sa propre philosophie de la vie et la compila en une formule, à savoir. (Lutte = succès)

Il était fermement convaincu que chaque succès a deux mains d'or, l'une est l'honnêteté et l'autre, le travail acharné.

Quand il était au collège, il a adopté un principe qui était aussi le slogan de son école qui est
"Hati ghyal te tadis nyal" (En anglais, quel que soit le travail que vous commencerez, vous devrez le remplir correctement)
Il a commencé sa carrière comme ingénieur électricien à Crompton Greaves Nashik. Mais depuis son enfance, il s’intéressait au domaine de l’éducation, c’est pourquoi il a quitté cet emploi et a rejoint le K.K.Wagh Engineering College de Nashik en tant qu’enseignant.
Quelle que soit la lutte qu’il a eue dans son enfance, les autres enfants ne devraient pas la traverser. Alors qu'il a décidé de commencer une école. Il a créé un institut nommé Manavdhan Samajik Shaikshanik, Vikas Sanstha, en 2004 à Nashik. Après avoir lu le livre «Bharat 2020», il a trouvé l'inspiration, puis il a décidé de servir pour l'Humanité et les Nations. Seva ”(Le service pour l'humanité est un véritable culte de Dieu). Il a accepté le Dr. APJ Abdul Kalam comme mentor (Guruvarya). Il a décidé qu'il deviendrait un petit soldat de la mission 2020 (Un rêve vu par le Dr. APJ Abdul. Kalam monsieur)
Au moment de la création de l'école, il avait créé son propre fonds de prévoyance pour la création de l'école en 2005. Il a également vendu sa propre maison pour l'établissement de l'école.

Catégorie : Éducation

Recherches associées