• Mauvaises herbes nuisibles 1
  • Mauvaises herbes nuisibles 2
  • Mauvaises herbes nuisibles 3
  • Mauvaises herbes nuisibles 4

Mauvaises herbes nuisibles

Une mauvaise herbe nuisible, une mauvaise herbe nuisible ou une mauvaise herbe nuisible est une mauvaise herbe qui a été désignée par une autorité agricole comme étant nuisible aux cultures agricoles ou horticoles, aux habitats naturels ou aux écosystèmes, ou aux humains ou au bétail. La plupart des mauvaises herbes nuisibles ont été introduites dans un écosystème par ignorance, mauvaise gestion ou accident. Certaines mauvaises herbes nuisibles sont indigènes. Généralement, ce sont des plantes qui poussent de façon agressive, se multiplient rapidement sans contrôle naturel (herbivores indigènes, chimie du sol, etc.) et présentent des effets nocifs par contact ou par ingestion. Les mauvaises herbes nuisibles sont un problème important dans de nombreuses parties du monde, affectant grandement les zones d'agriculture, de gestion forestière, de réserves naturelles, de parcs et autres espaces ouverts.

Ces mauvaises herbes sont généralement des ravageurs agricoles, mais beaucoup ont aussi des impacts sur les zones naturelles. De nombreuses mauvaises herbes nuisibles sont arrivées dans de nouvelles régions et de nouveaux pays par le biais de cargaisons contaminées d'aliments pour animaux et de semences de cultures ou d'introductions intentionnelles telles que des plantes ornementales à usage horticole.

Il existe une controverse au sujet de la définition des mauvaises herbes ainsi que de la définition des mauvaises herbes nuisibles, en particulier en ce qui concerne la relation entre les intérêts agricoles et le conservationnisme. Certaines «mauvaises herbes nuisibles», telles que le séneçon, produisent de grandes quantités de nectar, utiles à la survie des abeilles et d'autres pollinisateurs, ou à d'autres avantages comme les aliments et les habitats des larves hôtes. Le panais sauvage, Pastinaca sativa, par exemple, fournit de grandes tiges tubulaires dans lesquelles hibernent certaines espèces d'abeilles, de la nourriture larvaire pour deux papillons machaon différents et d'autres qualités bénéfiques. Une étude de prairies de restauration utilisant des mélanges commerciaux a révélé que plusieurs mauvaises herbes ont grandement surpassé, en termes de production de nectar, la fleur annuelle la plus performante plantée pour la restauration des prairies dans les prairies étudiées (bleuet). Les meilleures performances ont également nettement surperformé la vivace la plus performante qui n'a pas été classée comme mauvaise herbe (rough hawkbit). La pratique agricole consistant à utiliser des banques de scarabées peut également compliquer la nature du doublage de certaines plantes mauvaises herbes nuisibles, en raison de leurs qualités bénéfiques dans ce rôle.

Langue de support:

✔ Azərbaycan
✔ Anglais
✔ العربية
✔ հայերեն
✔ Magyar
✔ Tiếng Việt
✔ Galego
✔ Nederlands
✔ Dansk
✔ עִבְרִית
✔ Espanol
✔ italiano
✔ català
✔ 中文
✔ 한국어
✔ Latviešu
✔ Македонски
✔ Deutsch
✔ فارسى
✔ polski
✔ Português
✔ Română
✔ Slovensk
✔ Slovenski
✔ ภาษา ไทย ไทย
✔ Türkçe
✔ українська
✔ Svenska
✔ Eesti
✔ 日本語

Catégorie : Livres et références

Recherches associées

Avis (3)

Mar. B. 5 mai 2022     

Il faut connaître le nom de la plante pas en franczis

Gam. a. j. B. 8 sept. 2021     

j'aime la plication

Adi. A. 2 févr. 2022     

en français