• Meek Mill 1
  • Meek Mill 2
  • Meek Mill 3
  • Meek Mill 4

Meek Mill

Les comptines et les mixtapes ont fait de Meek Mill une figure majeure dans les rues de Philadelphie avant que le rappeur ne passe à l'acte avec un rôle principal dans la compilation de Self-Made, Vol. 1 (2011). Au milieu de la production de mixtapes, Meek a maintenu son statut commercial élevé avec Maybach, faisant ses débuts en solo avec Dreams and Nightmares (2012) et devançant le Billboard 200 pour la première fois avec le suivi de Dreams Worth More Than Money (2015). Le troisième album, Wins and Losses (2017), le voit évoluer dans un jeu de mots pointu sur le pipeline de l'école à la prison, un problème qui a beaucoup affecté sa vie grâce à une peine de prison annulée qui a précédé la publication de Championships (2018). Les quatre albums de Meek ont ​​culminé dans les trois premières places du Billboard 200.
Né Robert Rihmeek Williams dans le sud de Philadelphie, en Pennsylvanie, Meek Mill a été élevé dans le nord de sa ville natale par sa mère, qui a eu du mal à le soutenir et à soutenir sa sœur. Il était débutant dans le hip-hop, inspiré par des musiciens de famille et des personnalités locales telles que Will Smith, DJ Jazzy Jeff, Chic Raw et Vodka. Affinant ses compétences en tant que rappeur de bataille, il a ensuite rejoint ses amis pour former le Bloodhoundz. Le groupe a publié des mixtapes au cours de la seconde moitié des années 2000, tandis que Meek a publié des travaux solo en parallèle, commençant en 2006 avec The Real Me et sa suite. La sortie a suscité des offres de Warner Bros. et du Grand Hustle, affilié à l'Atlantique de T.I. Meek a signé avec ce dernier en 2008, mais a été déçu par une peine de prison. Une fois libre, il a continué à pousser les mixtapes et, en 2011, a été inclus dans la fonction annuelle Freshman Class du magazine XXL. Meek n'a jamais sorti de véritable album pour Grand Hustle. Au lieu de cela, il rejoint le groupe de musique Maybach distribué par Warner de Rick Ross et fait ses débuts là-bas sur Self Made, Vol. 1. Deux collaborations avec Ross, "Tupac Back" et "Ima Boss", apparaissent dans le tableau de rap Billboard. Ce dernier a valu à Meek la première de plusieurs certifications en or de la RIAA.

Maybach Music Group présente Self Made, Vol. 2: The Untouchable Empire En octobre 2012, après avoir été entendu sur l'une des versions du numéro 64 Hot 100 de Wale, "Bag of Money", tiré de Self Made, vol. 2, Meek a enfin sorti son premier album. Dreams and Nightmares est entré dans le Billboard 200 au numéro deux. Son plus gros succès a été "Amen" (avec Drake), qui a culminé au quatrième rang du palmarès du rap. Ce mois-là, il lance également son propre label, Dream Chasers Records.
Self Made, Vol. 3 Entre les albums, Meek est apparu dans le troisième volume de Self Made, ajouté à sa mixtape et à ses discographies de singles, et a contribué à de nombreux morceaux de Kid Ink, DJ Khaled et Jazmine Sullivan. L'album deux, Dreams Worth More Than Money, est entré dans le classement Billboard 200 au numéro un en juin 2015. Deux de ses singles figurent dans le Top Ten du rap et sont devenus platine: "All Eyes on You", mettant en vedette Chris Brown et Nicki Minaj et "RICO", assistés de Drake, avec qui il s’engagerait dans un bœuf public très médiatisé plus tard cet été. Après une période d'assignation à résidence, Meek a publié le quatrième volume de sa série de mixtapes Dream Chasers, DC4, en octobre 2016. Il a fait ses débuts au Billboard 200 au troisième rang. L'année suivante, une poignée de singles - dont "Whatever You Need", produit par DJ Mustard et mettant en vedette Chris Brown et Ty Dolla $ ign - conduisent à son troisième album, Wins and Losses, en juillet. «Young Black America», entre autres, était un examen percutant des défis auxquels font face les jeunes qui grandissent dans des communautés mal desservies et qui n’ont aucune chance de le faire.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées