• Missing Voters 1
  • Missing Voters 2
  • Missing Voters 3
  • Missing Voters 4

Missing Voters

Une étude menée par RayLabs a révélé que 15% de tous les électeurs et 25% des électeurs musulmans ne figuraient pas sur les listes électorales. Ainsi, 12,7 Crores de tous les électeurs et 3 électeurs musulmans du Crore ne peuvent pas voter lors des élections de Lok Sabha en mai 2019. Pour plus de détails, lisez l'article «L'exclusion électorale des minorités est un fléau pour la démocratie indienne», rédigé par Dr.Abu saleh Shariff et Khalid Saifullah, publiés dans «Economic and Political Weekly».

Solution: RayLabs avec le soutien de USIPI, le CRMI a lancé une application mobile gratuite appelée «Missing Voters». Cette application contient les détails de tous les noms de rue d'une circonscription électorale, des ménages dans chaque rue et des électeurs dans chaque ménage. L'application peut être utilisée pour identifier les électeurs manquants, réaliser une enquête auprès des ménages et demander les nouveaux identifiants d'électeur.

Pour installer l'application, téléphonez au 8099 683 683 ou téléchargez "Missing Voters App" sur Playstore.

Cette solution fonctionnera-t-elle efficacement?

RayLabs avait identifié 18 lakhs de citoyens musulmans portés disparus dans l'État de Karnataka et lancé l'application mobile. Lorsque cela a été publié dans les journaux, 8 000 volontaires inscrits dans l'application ont visité les foyers des électeurs manquants présents dans l'application et ont aidé des lakhs de personnes à s'inscrire.

Nous demandons à chaque citoyen indien d'installer l'application et d'aider ses voisins et amis à obtenir un identifiant d'électeur. Pour plus de détails, visitez missingvoters.in

Catégorie : Réseaux sociaux

Recherches associées