• MITRA - MHADA 1
  • MITRA - MHADA 2
  • MITRA - MHADA 3
  • MITRA - MHADA 4

MITRA - MHADA

L'Autorité de développement de l'habitat et du secteur du Maharashtra (MHADA), l'organisation gouvernementale la plus populaire, partage une histoire glorieuse dans le secteur du logement. L’objectif fondamental de l’Autorité du logement était de relever le niveau de vie de la dernière section de la société. Au cours des sept dernières décennies, la MHADA a fourni des logements abordables à près de 7,50 familles lakh à travers l’État, dont 2,5 millions à Mumbai. Au cours des soixante-dix dernières années, le MHADA a connu de nombreux aspects des activités de logement, ainsi que des hauts et des bas dans le secteur du logement, mais MHADA a toujours su s'adapter à ces changements.

Avant l'ère de l'indépendance, l'industrialisation donnait naissance à l'urbanisation et aboutissait à la migration. De nombreuses personnes dans les zones rurales se sont déplacées vers les zones urbaines à la recherche d’emplois, d’un meilleur niveau de vie et d’une meilleure éducation dans la ville. Après la Seconde Guerre mondiale également, la partition de l'Inde et la formation du Pakistan ont mené à la plus grande migration de masse humaine de l'histoire. De nombreux réfugiés hindous se sont installés à Mumbai, où le gouvernement indien leur a donné l'asile. Une pénurie aiguë de logements a été ressentie dans la province indienne de Bombay, qui s'étendait jusqu’à Karachi. Pour résoudre le problème du logement, le ministre du Logement de l'époque, Guljarilal Nanda, a adopté le projet de loi sur le logement et a créé le Conseil du logement de Maharashtra, créé en 1948 en vertu de la loi sur le logement de Bombay.

Le Maharashtra Housing Board était autrefois appelé "Bombay Housing Board", peu après que l'institution soit devenue populaire parmi les masses dans l'état car c'était le seul répit pour les personnes à la maison de budget en taille et en prix. La commission du logement avait sa juridiction sur l'ensemble de l'État du Maharashtra, à l'exception de la région de Vidarbha. La Commission du logement a mis en œuvre divers projets de logements abordables pour différentes sections de la société. Ambedkar Nagar à Worli a été le premier projet de logements construit en 1948, tandis que le projet de logements de Tagore Nagar, construit à Vikhroli en 1962-63, est devenu l’un des plus importants projets d’habitation en Asie.

Catégorie : Professionnel

Recherches associées