• Morehouse Local Gravity (Force / Mass Converter) 1
  • Morehouse Local Gravity (Force / Mass Converter) 2
  • Morehouse Local Gravity (Force / Mass Converter) 3
  • Morehouse Local Gravity (Force / Mass Converter) 4

Morehouse Local Gravity (Force / Mass Converter)

Un corps de masse connue peut avoir différents poids (force appliquée par gravité) en fonction de son emplacement sur la terre. Ce concept simple a été une source d'erreur importante dans la mesure de masse, en particulier lorsque le dispositif de mesure est étalonné pour forcer à un emplacement différent. La bonne nouvelle est qu’avec la bonne information, cette erreur peut être corrigée mathématiquement. L’application Local Gravity de Morehouse vous aide à effectuer cette correction en fonction des données GPS de votre téléphone portable.

Avez-vous des poids de masse et devez-vous calibrer des unités en force sur le site d'un client? Avez-vous quelque chose de calibré en unités de force et souhaitez connaître la masse? Ne pas convertir en unités appropriées peut comporter des erreurs pouvant atteindre 0,5% de la force ou de la masse appliquée. L'application Morehouse Local Gravity va localiser votre appareil, accéder à la base de données NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) et être convertie en la valeur appropriée à l'aide de la formule appropriée. La plupart des conversions sont connues à 5 ppm près. Voulez-vous savoir ce que 1000 lbf sont en kN, pas de problème, l'application effectue également des conversions d'unités pour la force, le couple et la pression. Téléchargez gratuitement l'appli Morehouse Local Gravity sur Android. Cette application est destinée à vous aider à faire de meilleures mesures et à éliminer les erreurs dues à la non conversion aux unités appropriées et à l'utilisation de la gravité au point d'utilisation.

Cette application aide les utilisateurs finaux à effectuer les calculs appropriés lors de la conversion de force en masse ou de masse en force. Ne pas effectuer les conversions appropriées peut entraîner des erreurs de mesure allant jusqu'à 0,5%, en fonction du lieu où les mesures sont effectuées. Morehouse a décidé d'utiliser la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) comme référence fournissant les valeurs de gravité locales prévues dans les limites de 0,0005% (5 ppm). L'application est destinée à trouver la position GPS à l'aide d'un téléphone portable, à trouver la gravité à partir de la NOAA, puis à corriger la gravité à l'emplacement de la mesure. Vous trouverez plus d'informations sur les erreurs de mesure et le processus de conversion ici:
https://www.mhforce.com/BlogPost/PostDetails/236?title=Using-Mass-Weights-to-Calibrate-Force-Devices-Can-Result-in-a-Large-Measurement-Error

Plusieurs formules ont été développées pour prédire la gravité en fonction de l'emplacement, généralement en fonction de la latitude et parfois de l'altitude par rapport au niveau de la mer. Celles-ci sont assez imprécises, souvent incorrectes de 800 à 900 milligrammes ou environ 0,1%. Celles-ci peuvent évidemment être utilisées si l’incertitude indiquée d’une mesure est grossière, mais ce n’est pas une bonne idée. Pour utiliser la base de données de la NOAA, trouvez d’abord votre latitude, votre longitude et votre altitude. Ensuite, allez à http://www.ngs.noaa.gov/TOOLS/Gravity/gravcon.html et appuyez sur le bouton pour la prédiction de la gravité.

L’application Morehouse s’appuie sur les coordonnées GPS, puis utilise l’API de la NOAA pour déterminer la gravité. L'incertitude élargie résultant de ce calcul devrait se situer à moins de 5 ppm partout aux États-Unis. Cette valeur d’incertitude (au maximum), ou la valeur réelle rapportée, appartient à n’importe quel budget d’incertitude pour la masse, la pression, la force, etc. La valeur moyenne de g indiquée doit également être appliquée aux données de mesure réelles correction.

Si, pour quelque raison que ce soit, la NOAA ne répond pas, cette application utilise une formule d’estimation par gravité mise au point par le laboratoire britannique de physique britannique (NPL). Un message avertira l'utilisateur avant de passer en mode formule.

Catégorie : Outils

Recherches associées