• Morpheus – Begleitung von Psychotherapie 1
  • Morpheus – Begleitung von Psychotherapie 2
  • Morpheus – Begleitung von Psychotherapie 3
  • Morpheus – Begleitung von Psychotherapie 4

Morpheus – Begleitung von Psychotherapie

L'un des traitements les plus efficaces contre les troubles traumatiques est la thérapie comportementale dialectique pour le trouble de stress post-traumatique (DBT-PTSD). Cela traite efficacement le SSPT et la limite.

Morpheus est l'application qui peut être utilisée en plus de la TCD, de la TCC et de toutes les formes de thérapie utilisant des expositions.

Veuillez noter que Morpheus ne remplace pas la psychothérapie mais est conçu comme un supplément et un service d’information à bas seuil. Il est fortement conseillé de ne pas utiliser Morpheus pour "l'auto-thérapie". Morpheus ne remplace pas un thérapeute.

Morpheus peut le faire: 1) Enregistrez la séance de thérapie et réécoutez plus tard. 2) Appréciez vos sentiments avant, après et pendant que vous écoutez. 3) Voir vos auto-évaluations basées sur des statistiques. 4) Si votre niveau de stress auto-évalué est supérieur à 70 au cours d'une session, vous pouvez utiliser des mini-jeux pour réduire à nouveau votre niveau de stress. 5) Lorsque l'utilisateur cesse de répondre, Morpheus commence une dissociation et déclenche une "détonation de stimulus". Cette alarme utilise toutes les options de stimulation disponibles sur le smartphone: l’écran clignote, le smartphone vibre et une onde sinusoïdale de 1 kHz avec bruit blanc irrégulier est entendue.

Morpheus a été mis au point avec l'inventeur du DBT-PTBS, des chercheurs de l'Institut central de la santé mentale et leurs patients. Lisez notre publication scientifique sur l'application dans le Journal JMIR (2016): http://mental.jmir.org/2016/2/2e27/.

Avertissement: Morpheus est destiné à être utilisé en association avec une thérapie conduite par un expert qualifié. Morpheus n'est pas destiné à être utilisé sans psychothérapie professionnelle. Il est fortement conseillé de ne pas utiliser Morpheus pour "l'auto-thérapie". Morpheus ne remplace pas un thérapeute. Pour plus d'informations, lisez la délimitation suivante de Morpheus en un dispositif médical.

A quoi sert Morpheus
+ Morpheus stocke les enregistrements audio réalisés par l'utilisateur. Cette fonction est destinée à être utilisée pendant une séance de thérapie, sous réserve du consentement des personnes présentes. L'enregistrement est archivé afin que l'utilisateur puisse l'écouter plus tard.
+ Morpheus enregistre les auto-évaluations de l'utilisateur avant, après et pendant l'écoute d'un enregistrement audio archivé. Ces auto-évaluations ont deux objectifs distincts: (i) les évaluations pré-écoute et post-audience sont archivées et présentées à l'utilisateur afin de lui fournir un retour de motivation sur ses sentiments concernant le cours du traitement. Le thérapeute peut, avec le consentement de l'utilisateur, avoir un aperçu des auto-évaluations collectées. Ces données sont simplement communiquées, aucune recommandation de traitement basée sur ces données n’est dérivée. (ii) L'évaluation à l'écoute est utilisée pour fournir à l'utilisateur une distraction s'il dépasse une certaine valeur, afin qu'il puisse se distancer de ce qui vient d'être entendu. L'utilisateur peut rejeter l'offre et continuer à écouter.

Ce que Morpheus n'est pas pour
Morpheus ne répond pas aux critères utilisés pour classer une application médicale conformément au §3 n ° 1 MPG. Le but de Morpheus n'est pas destiné à:
- détection, prévention, surveillance, traitement ou atténuation de maladies,
- détection, surveillance, traitement, atténuation ou indemnisation de blessures ou d'invalidités,
- examen, remplacement ou modification de la structure anatomique ou d'un processus physiologique,
- Contrôle des naissances.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées