• National D-Day Memorial 1
  • National D-Day Memorial 2
  • National D-Day Memorial 3
  • National D-Day Memorial 4

National D-Day Memorial

Situé à Bedford, en Virginie, la communauté qui subit la plus forte perte par habitant du pays le jour J, le Mémorial national du jour J commémore toutes les forces alliées ayant participé à l'invasion de la Normandie le 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec son jardin anglais stylisé, son tableau de plage envoûtant et son impressionnant Victory Plaza, le Mémorial se présente comme un hommage puissant et permanent au courage, à la fidélité et au sacrifice des participants du jour J.

Visiter le mémorial est une expérience à la fois éducative et émotionnelle. Plus grand atterrissage amphibie de l’histoire, le jour J a exigé un nombre sans précédent d’hommes et de matériel. Plus de 5 000 navires et 11 000 aéronefs ont permis le débarquement de 150 000 soldats alliés sur 50 miles de plages dans la Normandie nazie, en France. La météo, combinée à une forte résistance nazie, a rendu l'issue de l'invasion loin d'être certaine. Cependant, à la fin de la journée, les Alliés avaient pris pied dans l’Europe occupée. Le coût humain, cependant, était également sans précédent; plus de 9 000 soldats alliés ont été tués ou blessés le jour J seulement.

L’utilisation de cette application améliore l’expérience du visiteur de Memorial avec des cartes de sites, des localisateurs de briques et de plaques, des informations sur les événements, et plus encore.

Catégorie : Voyages et infos locales

Recherches associées