• Neville Goddard  1
  • Neville Goddard  2
  • Neville Goddard  3
  • Neville Goddard  4

Neville Goddard

Neville Lancelot Goddard, également appelé simplement "Neville", était l'un des diffuseurs et des érudits des courants philosophiques les plus charismatiques et les plus influents de la Nouvelle Pensée du 20ème siècle.

Grâce à ses conférences simples mais élégantes ne dépassant pas une heure, Neville a été en mesure de transmettre à ses fidèles une nouvelle vision de la relation entre l'homme et Dieu. Il a écrit plus de dix livres et donné des milliers de conférences de 1930 à l'année de son décès en 1972.

Nous en savons plus sur son travail que sur sa vie, et pratiquement tout ce que l'on sait sur sa biographie est grâce à ses conférences.

Neville Goddard est né le 19 février 1905 à St. Michael, Barbade (Antilles britanniques), fils du marchand Joseph Nathaniel Goddard et de son épouse Wilhelmina Nee Hinkinson. Neville était le quatrième enfant d'une famille aisée de neuf enfants et une fille.

Enfant, jouant sur la plage avec deux de ses frères aînés, ils ont rencontré une vieille femme qui vivait seule sur les dunes de sable. Elle était connue pour ses compétences en divination, alors ils l'ont approchée pour prédire l'avenir.

Pour les frères plus âgés, il prédit qu'ils deviendraient des professionnels influents: l'un serait un médecin, un autre serait un grand homme d'affaires ... mais lorsque ce sera le tour de Neville, il changera de ton et lui dira qu'à l'avenir, il se rendrait dans un pays lointain. celui qui resterait pour vivre éternellement car il devait accomplir une mission spéciale ordonnée par Dieu.

Neville Goddard était un penseur et créateur de rêves.

Catégorie : Éducation

Recherches associées