• Neville Goddard Quotes 1
  • Neville Goddard Quotes 2
  • Neville Goddard Quotes 3

Neville Goddard Quotes

Neville Lancelot Goddard (1905-1972) était un enseignant et un auteur profondément influent. Il ne s'est pas associé en tant que métaphysicien à un enseignement quelconque du type «isme» ou «nouvelle pensée», comme le préconisent couramment ces groupes collectifs.

Goddard fut envoyé pour illustrer les enseignements de la vérité psychologique prévus dans les enseignements bibliques et pour redonner conscience du sens à ce que les anciens voulaient dire au monde.

Neville Goddard est né le 19 février 1905 à St. Michael, Barbade, dans les Antilles britanniques, de Joseph Nathaniel Goddard, commerçant, et de Wilhelmina Nee Hankinson. Neville était le quatrième enfant d'une famille de neuf garçons et une fille.

En 1922, il vint aux États-Unis à bord du S.S. Vasari pour étudier le théâtre à l'âge de dix-sept ans. Devenu danseur, il épousa alors sa première femme et ils eurent un fils ensemble, nommé Joseph Neville Goddard.

En tournée en Angleterre avec sa compagnie de danse, il s'intéresse à la métaphysique après avoir entamé une conversation avec un Écossais qui lui a prêté une série de livres sur le pouvoir de l'esprit. À son retour à New York, il abandonne l'industrie du divertissement pour se consacrer pleinement à l'étude des questions spirituelles et mystiques.

Après avoir beaucoup voyagé à travers les États-Unis, Neville a finalement élu domicile à Los Angeles où, dans les années 1950, il a donné une série de conférences à la télévision et à la radio. Dans les années 1960 et au début des années 1970, il a confiné la plupart de ses conférences à Los Angeles, New York et San Francisco.

Dans ses premiers cours et ouvrages, Neville traitait uniquement de ce qu'il appelait La loi, technique consistant à créer sa réalité physique par le biais de l'imagination. C'est cette partie de son expression qui correspond le mieux aux enseignements du mouvement de la Nouvelle Pensée.

En décrivant The Law, Neville a raconté comment il avait fait un voyage en bateau depuis New York pour voir sa famille à la Barbade pendant la Dépression, sans aucun argent à lui.

Il a raconté comment, par le recours au pouvoir imaginal, il avait été libéré honorablement du service militaire pour continuer ses cours pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a donné à son public à San Francisco dans les années 1950 et 1960 des récits sur la manière dont d'autres avaient utilisé The Law.

Il en a parlé à la télévision dans la région de Los Angeles: "Apprenez à utiliser votre pouvoir imaginal avec amour, au nom des autres, car l'homme entre dans un monde où tout est soumis à son pouvoir imaginal".

Cette application contient plus de 2000 citations tirées de plus de 300 conférences enregistrées données par Neville Goddard.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées