• NoSAS Score 1
  • NoSAS Score 2
  • NoSAS Score 3
  • NoSAS Score 4

NoSAS Score

Evaluez rapidement votre probabilité de faire des apnées du sommeil :Avant d'engager des examens complémentaires, le test NoSAS Score vous permet d'évaluer votre risque en répondant à des questions simples.Le calculateur permet la détection des apnées du sommeil en se basant sur 5 critères : le tour de cou, l’indice de masse corporelle (rapport entre la taille et le poids), le sexe, l’âge et le ronflement.Le test NoSAS Score se base sur un étude réalisée par le CHUV de Lausanne sur plus de 3000 personnes vivant en Suisse et au Brésil afin d’identifier des critères permettant d’évaluer les risques d’apnées du sommeil.En savoir plus sur l'étude et le test Lausanne NoSAS Score :https://lausanne-nosas-score.com/Une application réalisée en partenariat par le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV de Lausanne, Suisse) et l’agence Marketing & Innovation BeFine à Genève.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées

Avis (16)

Un. u. d. G. 30 oct. 2018     

Avec toutes les possibilités d'un smartphone c est presque du foutage de gueule cette application. Un autre applications à enregistré mes respiration et ma donné un score.

mic. 28 déc. 2019     

Ne sert à rien c'est juste un questionnaire tour de coup, poids, taille , âge, ronflement.

Al. F. A. J. 6 sept. 2019     

Pas constructif. Il se base surtout sur les obèses qui serait plus disposes à la maladie ... Pas convaincu par le test.

Ben. B. 27 juin 2020     

Nulle... aucun intérêt

Mat. G. 3 avr. 2017     

Simple et efficace, elle donne une première idée du risque de faire des apnées du sommeil. Je l'ai testée avec de nombreux proches :)

Jul. G. 19 sept. 2017     

Des questions concrètes qui ne laisse pas de place à l'interprétation, je trouve ce score bien construit et simple à utiliser je recommande !!!

rap. h. 14 déc. 2016     

Pour tous les francophones, l'application est maintenant disponible en Français !

Chr. S. 9 janv. 2017     

En francais quoi proposé par le CHUV Vaud,Lausanne

Rac. H. 19 juin 2016     

Un test disponible pour éviter de consulter. Je me demande juste si les quelques questions suffisent à déterminer de manière efficace la probabilité de faire de l apnée du sommeil, ça me paraît minimaliste. Pour la langue ça va aller il y a 4 questions !

Jul. C. 21 nov. 2016     

....attention au faux négatifs... à 25 ans je me suis endormi au volant. Un médecin a fini par m'envoyer faire les mesures du sommeil alors que d'autres excluaient jusqu'à l'idée que je puisse faire de l'apnée...en reprenant mes informations de l'époque, cette application leur donne raison avec un résultat de 7 et pourtant....je faisais 56 apnées à l heure! Pour moi l'opération a tout changé mais attention à ne pas passer à côté. On peut être jeune, de corpulence moyenne et faire beaucoup d'apnée!

Un. u. d. G. 27 sept. 2016     

Apparemment l'apnée du sommeil ne touche que les anglophones!

Lil. R. 18 août 2016     

Rien compris. Tout en anglais, on ne parle pas français à Lausanne.

Wen. E. 5 déc. 2016     

Au CHUV IL faut les soignés ! ! ! ils sont malades du cerveau ! ! ! il ne savent même pas parler en français ! ! ! C'est de l'inquisition Américaine ! ! !

Ine. G. 17 juin 2016     

Certaines personnes parlent encore le français, même dans le canton de Vaud !

gre. m. 18 juin 2016     

On parle le français à Lausanne non !!!!!!!!!!!!!

Ang. G. 14 mai 2017     

Complètement nul ! J'ai été testée et fais de l'apnée mais me dit que j'ai un risque de 2 !!!! Ce n'est pourtant pas par hasard si je suis exténuée même après une nuit de sommeil ... et toute la journée qui suit ... depuis des semaines ....