• Pendidikan Kewarganegaraan 1
  • Pendidikan Kewarganegaraan 2
  • Pendidikan Kewarganegaraan 3
  • Pendidikan Kewarganegaraan 4

Pendidikan Kewarganegaraan

Discuter systématiquement de l'ampleur du problème de l'éducation à la citoyenneté et, parmi ses contenus, discuter de l'éducation à la citoyenneté

L'éducation civique est une matière axée sur la formation de connaissances et d'attitudes à l'égard du comportement personnel et comportemental des élèves. Les étudiants viennent d'horizons différents: religieux, socioculturel, langue, âge et appartenance ethnique. Il est prévu que les citoyens indonésiens deviennent intelligents, compétents, créatifs et innovants et qu’ils aient un caractère distinctif en tant que nation indonésienne fondée sur les valeurs de Pancasila et la Constitution de 1945.

Dans la Constitution de 1945, les dispositions relatives à l'éducation nationale sont réglementées conformément à l'article 31, paragraphe 3 et au paragraphe 5. "Le gouvernement cherche et organise un système d'éducation nationale qui renforce la foi, la piété et le caractère noble afin d'éduquer la vie de la nation, qui est régi par la loi. " Le paragraphe 5 se lit comme suit: "Le gouvernement fait progresser la science et la technologie en défendant les valeurs religieuses et l'unité nationale en vue de la promotion et du bien-être de l'humanité".

Selon l'article 39 de la loi n ° 22 de 1999 concernant le système éducatif national de Cholisin (2001: 1) que "l'éducation à la citoyenneté est une matière qui fournit les connaissances de base et les capacités des relations des citoyens avec le gouvernement pour devenir des citoyens sur lesquels la nation et l'État peuvent compter".

Selon l’équipe de la Direction générale de la gestion de l’enseignement primaire et secondaire (2006: 11), l’éducation à la citoyenneté est un domaine d’études scientifiques et de programmes éducatifs dans les écoles. Elle est reconnue comme le principal véhicule et l’essentiel de l’éducation démocratique en Indonésie, réalisée par:

1) L'intelligence civique C'est l'intelligence et le pouvoir de raisonnement des citoyens dans les dimensions spirituelle, rationnelle, émotionnelle et sociale.

2) Responsabilité civique C'est la conscience des droits et obligations en tant que citoyens responsables de l'État.

3) Participation civique C'est la capacité des citoyens participants sur la base de leurs responsabilités, à la fois individuellement, socialement et en tant que leaders de l'avenir. De l'avis de S. Sumarsono (2002: 6) "L'éducation à la citoyenneté est un effort visant à doter les étudiants des compétences de base en ce qui concerne les relations entre les citoyens et l'État, ainsi que de l'éducation préalable à la défense du pays, afin qu'ils deviennent des citoyens sur lesquels peuvent compter la nation et l'État unitaire de la République d'Indonésie. "

Catégorie : Livres et références

Recherches associées