• Poor Folk by  Fyodor Dostoyevsky Free eBook 1
  • Poor Folk by  Fyodor Dostoyevsky Free eBook 2
  • Poor Folk by  Fyodor Dostoyevsky Free eBook 3
  • Poor Folk by  Fyodor Dostoyevsky Free eBook 4

Poor Folk by Fyodor Dostoyevsky Free eBook

Pauvres Gens Fiodor Dostoievski

Varvara Dobroselova et Makar Diévouchkine sont cousins ​​deux fois enlevés et vivent en face de l'autre sur la même rue dans de terribles appartements. Diévouchkine de, par exemple, est simplement une section portionné-off de la cuisine, et il vit avec plusieurs autres locataires, comme le Gorshkovs, dont le fils qui grogne de la faim angoissante presque toute l'histoire et finit par mourir. Diévouchkine et des lettres de change Dobroselova attestant de leurs conditions de vie terribles et l'ex-gaspille souvent son argent sur des cadeaux pour elle.

Le lecteur apprend progressivement leur histoire. Dobroselova vivaient à l'origine dans le pays, mais a déménagé à Saint-Pétersbourg (qu'elle déteste) quand son père a perdu son emploi. Son père devient très violent et sa mère souffrant de dépression grave. Son père meurt et ils se déplacent avec Anna Fedorovna, une maîtresse de maison qui était auparavant cruelle pour eux, mais au moins fait semblant de ressentir de la sympathie pour leur situation. Dobroselova est instruit par un pauvre étudiant nommé Pokrovsky, dont le père ivre visite de temps en temps. Elle finit par tomber amoureux de Pokrovski. Elle se bat pour sauver une quantité measly d'argent pour acheter les œuvres complètes de Pouchkine sur le marché pour son cadeau d'anniversaire, permet alors à son père de donner les livres pour le lieu, affirmant que tout en sachant qu'il a reçu les livres sera suffisant pour son bonheur . Pokrovsky tombe malade peu après, et son désir de mourir est de voir le soleil et le monde extérieur. Dobroselova oblige en ouvrant les stores pour révéler des nuages ​​gris et la pluie sale. En réponse Pokrovsky ne secoue la tête et passe ensuite loin. La mère de Dobroselova meurt peu de temps après, et Dobroselova est laissé dans la prise en charge d'Anna pendant un certain temps, mais l'abus devient trop et elle va vivre avec Fedora dans la rue.

Diévouchkine travaille comme copiste humble, souvent rabaissé et choisi par ses collègues. Ses vêtements sont usés et sales, et ses conditions de vie sont peut-être pire que Dobroselova de. Il se considère comme un rat dans la société. Lui et des lettres de change Dobroselova (et des visites occasionnelles qui ne sont jamais détaillées), et finalement, ils commencent aussi à échanger des livres. Diévouchkine devient offensée quand elle lui envoie une copie de « The Pardessus », parce qu'il trouve le personnage principal vit une vie semblable à la sienne.

Dobroselova envisage de passer à une autre partie de la ville où elle peut travailler comme gouvernante. Tout comme il est d'argent et risque d'être évincé, Diévouchkine a un coup de chance: son patron prend pitié de lui et lui donne 100 roubles pour acheter de nouveaux vêtements. Diévouchkine paie ses dettes et envoie une partie à Dobroselova. Elle lui envoie 25 roubles retour parce qu'elle n'a pas besoin. L'avenir semble prometteur pour les deux d'entre eux parce qu'il peut maintenant commencer à économiser de l'argent et il peut être possible pour eux de se déplacer ensemble.

Le Ratazyayev écrivain, qui plaisante sur l'utilisation Diévouchkine comme un personnage dans une de ses histoires l'offense, mais semble vraiment l'aimer. Finalement, la fierté de Diévouchkine est assouvie et leur amitié est restaurée. Le Gorshkovs venir en argent parce que le cas du père est gagné en cour. Avec le règlement généreux, ils semblent être destinés à être parfaitement heureux, mais le père meurt, laissant sa famille dans une pagaille malgré l'argent. Peu après, Dobroselova annonce qu'un homme riche, M. Bykov qui avait des relations avec Anna Fedorovna et le père de Pokrovsky, a proposé de lui. Elle décide de partir avec lui, et les dernières lettres témoignent de son devenir lentement habitué à son nouvel argent.

Elle demande Diévouchkine de trouver le linge pour elle et commence à parler de divers objets de luxe, mais le laisse seul à la fin malgré ses amélioration des fortunes. Dans la dernière correspondance dans l'histoire, le 29 Septembre, Diévouchkine supplie Dobroselova de lui écrire. Dobroselova répond en disant que « tout est fini » et de ne pas l'oublier. La dernière lettre est de Diévouchkine disant qu'il l'aime et qu'il va mourir quand il la quitte.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées