• Qatar.qa 1
  • Qatar.qa 2
  • Qatar.qa 3

Qatar.qa

La fête nationale du Qatar est une commémoration de l’unification du Qatar par son fondateur, Cheikh Jassim bin Mohammed bin Thani. Il a eu lieu le 18 décembre 1878. Le cheikh Jassim a établi les règles de l'État moderne du Qatar. Au cours de son règne, le Qatar est devenu une entité cohérente unifiée et un pays indépendant uni.

Il a été décidé de considérer ce jour de chaque année comme un jour férié officiel avant le décret n ° (11) de 2007, publié par Son Altesse le cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, prince héritier et héritier apparent, le 21 juin 2007.

La fête nationale du Qatar est l’occasion de présenter les efforts des fondateurs de l’État du Qatar qui ont enduré des épreuves et qui ont payé un lourd tribut à l’unité de leur nation. Cette journée spéciale a également pour but de célébrer les réalisations historiques des fondateurs qui confirment l’identité de l’État et son histoire. Il représente également les idéaux et les aspirations de l'État visant à renforcer l'unité et l'honneur de l'identité nationale du Qatar.

Le jour du 18 décembre est le jour de la célébration du moment mémorable où le Qatar a pu réaliser son unité nationale et devenir un État spécial. Cette journée est aussi une expression de sentiment d’amour, de fierté et de gratitude envers le grand peuple du Qatar, qui a pris part à la solidarité et a prêté serment de loyauté et d’obéissance à son chef, le cheikh Jassim bin Mohammed bin Thani.

En décembre, diverses célébrations et manifestations sont organisées pour faire connaître le patrimoine du Qatar et pour apprécier les coutumes et traditions authentiques de la communauté qatari et renforcer ainsi la fierté de l'État. Le sentier national est l'une des célébrations. Il tombe le 18 décembre et se déroule dans la corniche de Doha en présence de Son Excellence l'émir - que Dieu le protège - et d'un grand rassemblement de ministres, de dignitaires, de citoyens et de résidents. Cette célébration se termine par un feu d'artifice qui illumine le ciel nocturne de Doha ce jour-là.

En outre, les «événements Darb Al-Saai», qui sont liés aux événements du patrimoine. Elles se tiennent pendant le mois de décembre conformément aux véritables coutumes et traditions qatariennes héritées des ancêtres, qui doivent être enseignées à la nouvelle génération et à tous les résidents résidant sur le territoire de l'État du Qatar.

Catégorie : Divertissement

Recherches associées