• QRL wallet 1
  • QRL wallet 2
  • QRL wallet 3
  • QRL wallet 4

QRL wallet

Le projet QRL (Quantum Resistant Ledger) est conçu pour être totalement sécurisé post-quantique à l'aide de la cryptographie standard PQ-CRYPTO recommandée / IETF. Le QRL utilise un schéma unique de signature Merkle eXtended (XMSS) basé sur le hachage au lieu d’ECDSA, que l’on trouve dans d'autres chaînes de blocs comme Bitcoin et Ethereum, qui sont considérées comme non résistantes. Notre implémentation est soutenue par plusieurs audits tiers réalisés par red4sec et x41 D-sec.

Vous pouvez

- Gérer plusieurs portefeuilles
- Envoyer / recevoir Quanta
- Voir votre solde
- Voir l'historique de vos transactions
- Instancier un portefeuille à partir de notre portefeuille Web via un code QR
- Définir un écran de verrouillage

Les clés privées associées aux portefeuilles des utilisateurs ne sont stockées que sur le périphérique de l'utilisateur et non sur un serveur tiers. L'envoi de Quanta de bout en bout est totalement sécurisé post-quantique, même via des réseaux utilisant ECDSA.

Bien que nous ayons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos portefeuilles mobiles, ceux-ci doivent être traités comme des «portefeuilles chauds», ce qui est similaire au fonctionnement des portefeuilles dans la vie réelle, dans lequel vous ne garderiez pas vos économies. Pour un stockage à long terme, il est recommandé d'utiliser le Ledger Nano S.

Pour plus d'informations, veuillez consulter https://theqrl.org ou la documentation de notre portefeuille à l'adresse https://docs.theqrl.org/apps/mobile-qrl-wallet.

Catégorie : Finance

Recherches associées