• Rádio Jovem Bissau 1
  • Rádio Jovem Bissau 2

Rádio Jovem Bissau

Jeunesse Histoire Radio

Un projet initié par le Réseau national des associations de jeunes (RENAJ) et mis en œuvre le 14 Août 2005, la date à laquelle il est né à Rádio Jovem dont la fréquence est FM 102.08Mhz.

Jeune radio comme information institution a commencé d'abord travailler avec seulement 17 jeunes Guinéens entre techniciens, animateurs et journalistes.

Avec dynamique, la volonté et l'effort du capital humain qu'elle représentait, a réussi à gagner le cœur du public cible (jeunes). Par conséquent, la radio a donné une étape importante par rapport à l'information des sujets tels que: social, économique, culturel, sportif, environnemental, etc. Tout cela, afin de donner la parole et de stimuler la créativité des jeunes dans la société et au bien-être du pays. À l'époque, la radio a travaillé deux périodes d'émission, de 08h00 à 12h00 et de 15h00 à 22h00.

Néanmoins ont peu de moyens à l'époque, était conforme aux règles régissant les médias. Un an plus tard après sa création, même si des difficultés, la radio a commencé à fonctionner dans une seule période d'émission de 08H00 à 00h00. Administré à l'époque était le président de RENAJ Lourenço Da Silva.

À l'heure actuelle, la radio fonctionne sur une base autonome et dispose d'une administration et patrimoine autonome dont l'administrateur est le directeur technique puis, Epifanio Ogari Indi.

Et Braima Daramé est venu à occuper les fonctions de directeur d'antenne. S'il est nécessaire de faire un journalisme professionnel et moderne, être pas égaux avec globe par jour informatif, le jeune a bien la radio, et du 09 Octobre 2009 pour émettre l'Internet devient la première station nationale d'être entendu sur le site Web sur l'Internet et le monde à travers cette fois-ci www.infojov.info servant un lien authentique de ceux qui sont ici et ceux qui sont là, traînant tous les jours plus de dix mille (10 000) parmi les net-citoyens Guinéens et d'autres pays à travers le monde, après un certain temps, la radio cessé d'émettre par INFOJOV et ont créé leur propre page Web avec le même objectif qui est de garder la même connexion, il a toujours fait, mais avec l'innovation à l'adresse www. radiojovem.info. gagnant ainsi une place et le prestige du site guinéen l'internet le plus visité avec plus de 60 000 clics et plus de 150 adresses IPs des différents pays.

Maintenant, la radio dispose de quatre services d'information en portugais, deux en créole et une série de programmes visant à l'éducation, la santé, l'environnement, la culture, le sport, la citoyenneté, les droits de l'homme et de la diaspora, pour tous les groupes d'âge, l'accent sur les enfants et jeunes. Avec la diffusion professionnelle sur Internet et FM 24/24 et 7/7.

En 2014 Radio Jeune a remporté le prix du meilleur radio en Guinée-Bissau par le Gouvernement à travers le Ministère des médias et de la culture guinéenne.

En ce qui concerne l'équipe de travail actuelle, la radio a un certain nombre de 19 employés actifs dans toute la mesure où le titre du bénévolat.

Un jeune non seulement la radio conçu, mais aussi aidé dans l'image et la joie du peuple guinéen à travers leurs émissions diffusées en 102.08Mhz FM et sur Internet par le portail officiel en ligne en streaming www.radiojovem.info comme un moyen de rassembler les enfants de Guinée en un seul instant l'excitation les a dans la solitude et les informant de la diaspora Guinée.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées

Avis (1)

Mam. N. 10 juin 2019     

Bonne application