• Reforma da Previdência 1
  • Reforma da Previdência 2
  • Reforma da Previdência 3

Reforma da Previdência

Afin de garantir la durabilité du régime de retraite des travailleurs et de rendre le système égal et équitable pour tous, le gouvernement fédéral a envoyé au Congrès national le projet de modification de la constitution (PEC) de la nouvelle sécurité sociale. La proposition vise à rapprocher les exigences en matière de retraite des travailleurs du secteur privé et des fonctionnaires, y compris les politiciens.

Nouvelles règles

L’âge minimum de la retraite est l’un des principaux changements présentés dans le texte. Après approbation, en règle générale, les hommes prendront leur retraite à 65 ans et les femmes à 62 ans.

Outre le critère d’âge, pour pouvoir prendre sa retraite, il faut en règle générale respecter les délais de cotisation suivants: a) vingt années de cotisation au bénéfice de travailleurs du secteur privé; et b) 25 ans pour les fonctionnaires.

Nova Previdência modifiera les taux de cotisation à l’Institut national de la sécurité sociale (INSS). Ceux qui ont des salaires plus élevés contribueront plus. Qui a un salaire inférieur, avec moins.

Catégorie : Outils

Recherches associées