• Sadhakam: Carnatic Swara Gnanam Practice 1
  • Sadhakam: Carnatic Swara Gnanam Practice 2
  • Sadhakam: Carnatic Swara Gnanam Practice 3
  • Sadhakam: Carnatic Swara Gnanam Practice 4

Sadhakam: Carnatic Swara Gnanam Practice

Sadhakam est une application d'apprentissage de l'oreille pour la musique carnatique. C'est un moyen facile d'améliorer votre Swara Gnanam. Le but de l'application est de vous entraîner à dire instantanément à tout swaram que vous entendez, à apprendre à distinguer facilement les différents sthanams swara. Que vous soyez un étudiant ou un musicien carnatique expérimenté ou rasika, vous trouverez cette application une aide d'apprentissage unique.

Avec Sādhakam, vous exercerez tous les swarasthanams à fond. Ces exercices interactifs vous apprennent à entendre et à identifier les swarasthanas progressivement, avec une complexité croissante. Les exercices sont conçus avec des sthanams swara carnatiques purs et précis.

Chaque exercice jouera un swaram ou une séquence pour vous. Vous entendrez et identifierez le swarasthanam correct parmi les choix présentés. Une fois que vous répondez, l'application vous dira si vous avez raison ou tort, et quelle est la bonne réponse. En vous entraînant de plus en plus, vous commencerez à reconnaître les swarams automatiquement. De cette façon, vous pourrez améliorer votre swara gnanam, que vous soyez un étudiant débutant, un musicien expérimenté ou simplement un fan de musique carnatique.

Maîtriser les 16 swarasthanas de base est fondamental pour les chanteurs et les instrumentistes. C'est même une condition préalable pour manodharma sangeetham et pour atteindre la perfection dans le gamakam. Sādhakam vous aide à y parvenir de deux manières:
1. Il propose un ensemble d’exercices permettant d’exercer différents swarasthanas et combinaisons.
2. Il est interactif et vous permet de pratiquer de manière indépendante

Les exercices sont généralement courts. Chaque exercice peut être fait en quelques minutes. Vous pouvez donc vous entraîner n’importe où, à tout moment, chaque fois que vous avez quelques minutes à perdre. Vous pouvez répéter n’importe quel exercice autant de fois que vous le souhaitez et passer au suivant lorsque vous vous sentez confiant. Vous pouvez également explorer les exercices et commencer à travailler sur ceux qui vous intéressent pour le moment, en fonction de votre humeur ou de votre niveau de compétence. L'application garde une trace de votre score et notes.

L'application joue des swarams basés sur shruti / kattai / crinière de votre choix. Nous vous suggérons de chanter avec l'application. La capacité de chanter n'importe quel swarasthana est également une compétence fondamentale. Cette application, il est facile de pratiquer et d'apprendre cette compétence.

Chaque exercice introduit un nouveau concept ou swaram, ou révise les concepts précédents. Si vous obtenez un score faible dans un exercice, cela signifie que vous commencez tout juste à apprendre le concept / swaram sous-jacent. Continuez à observer les réponses correctes affichées dans l'application et recommencez l'exercice. Vous verrez des améliorations dans votre score à mesure que votre cerveau intériorise le swaram et le motif. Lorsque vous constatez des scores élevés cohérents dans un exercice particulier, vous maîtrisez suffisamment la leçon que cet exercice essayait de vous enseigner.

Chaque swaram est élaboré lors de plusieurs exercices dans différents contextes: en arohanam, avarohanam, avec un swaram voisin ou un swaram lointain, en utilisant Sa comme référence, en utilisant Pa comme référence, etc. sont profondément gravés dans votre esprit. L'application montre également vos progrès sur chaque swarasthana en fonction de tous les exercices que vous avez pratiqués. Vous pouvez l'utiliser pour améliorer certains swarasthanams. Par exemple, vous pouvez reconnaître Suddha Rishabam (Ri1) à arohanam en venant de Shadjam (Sa). Mais vous pouvez le confondre avec Chatusruti Rishabam (Ri2) lorsque vous êtes à avarohanam ou lorsqu’il descend d’une distance swaram comme Thara Sthayi Sa. Ou bien, vous pouvez normalement reconnaître un swarasthanam dans le madhya sthayi, mais vous le manquez quand il s’agit de mandra sthayi ou de thara sthayi. En pratiquant des exercices où vous avez du mal à reconnaître un swarasthana particulier, vous améliorez votre gyānam de ce swaram, qui correspond au niveau de compétence de ce swarasthanam spécifique dans l'application.

REMARQUE

* Les 2 premiers niveaux avec 7 exercices sont gratuits. Cela couvre les variations de Ri Ga de Sa et de Dha Ni supérieur de Sa à partir de Pa.
* Si l'application vous aide à vous améliorer, vous pouvez débloquer tous les exercices avec un abonnement ou un achat ponctuel.
* Il n'y a pas d'annonces, même dans la version gratuite.

Kuyil
Des applications conçues pour Carnatic

#SupportCarnatic

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées