• SAFE Travel & Work Abroad 1
  • SAFE Travel & Work Abroad 2
  • SAFE Travel & Work Abroad 3
  • SAFE Travel & Work Abroad 4

SAFE Travel & Work Abroad

Voyager en toute sécurité et travailler à l’étranger

Évite de devenir victime de la traite des êtres humains ! Essaye d’abord cette application.

Mets-toi dans la peau d’un des quatre jeunes qui ont décidé d’aller explorer le monde. Ton but sera d’échapper aux trafiquants d’êtres humains, en prenant la responsabilité de faire des choix pour nos quatre héros principaux.

Apprends-en davantage sur la traite des êtres humains à l’aide de l’App et sois prêt(e) à te fier à toi-même dans la vraie vie. La sensibilisation et l’information font partie des meilleurs outils pour lutter contre la traite des êtres humains. Sois attentif(-ve), parle-en autour de toi et apprends à reconnaître les signes.

En plus du jeu de rôle, l’application fournit des informations importantes sur la traite des êtres humains, des conseils pour voyager en toute sécurité et travailler à l’étranger, ainsi que des contacts utiles en cas d’urgence. Si tu voyages à l’étranger, que ce soit pour les vacances ou pour un travail, tu trouveras ici des informations précieuses.

L’application a été conçue comme un nouvel outil de prévention de la traite des êtres humains, principalement à des fins éducatives.

L’application a été développée dans le cadre du projet SAFE (smart, aware, free, enjoy – campagne d’information contre la traite des êtres humains) et elle est disponible en sept langues : slovaque, tchèque, polonais, hongrois, anglais, français et allemand. Le projet a été réalisé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en partenariat avec La Strada en République tchèque et en Pologne, ainsi que l’ONG Hungarian Baptist Aid. Il a été financé par le Fonds International Visegrad et l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Bratislava.

Les versions françaises et allemandes de l’App ont été produites dans le cadre de projet « Ouvre les yeux – Semaines d’action et bus d’information », financé par l'Office fédéral de la police (fedpol), le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et co-financé par la Fondation Au Coeur des Grottes, l'Ambassade des Etats-Unis en Suisse et l'Ordre souverain de Malte.

Projet soutenu par : Fonds International Visegrad, Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Bratislava, BeeSafe s.r.o

Projet réalisé par : Organisation Internationale pour les Migrations, La Strada République tchèque, La Fondation de la Strada contre la traite des êtres humains et l’esclavage, Hungarian Baptist Aid.

Catégorie : Éducation

Recherches associées