• SDG2030 1
  • SDG2030 2
  • SDG2030 3

SDG2030

Les objectifs de développement durable sont le premier plan de développement toujours d'accord au niveau mondial pour notre planète. Ils sont à faire la liste pour un monde plus juste, plus sûr et plus sain du monde en 2030. Les objectifs de santé dans les ODD construire sur les travaux inachevés de l'ère des OMD (comme sur le VIH, la tuberculose et le paludisme) et ajoute de nouvelles cibles, tels les maladies non transmissibles, la couverture maladie universelle. Le commerce et la mondialisation ont contribué au mouvement national et international dans le domaine médical, la nourriture et des produits de santé à travers les frontières.

Au cours des débats de l'Assemblée mondiale de la Santé 2017 sur le rapport de haut niveau des Nations Unies sur l'accès aux médicaments, il a été décidé par tous les États membres à mettre en place la question au sein du Conseil exécutif de l'OMS, d'informer la session extraordinaire proposées discussions à l'ONU en 2018. Pour activer plus profondes discussions et une vue holistique sur l'accès aux médicaments (y compris tous les produits médicaux: médicaments, vaccins, dispositifs, diagnostic), le ministère de la Santé et du bien-être de la famille et la société indienne de droit international (ISIL) avec le soutien de l'OMS organise la « 1er Conférence mondiale sur l'accès aux produits médicaux et le droit international pour le commerce et la santé dans le contexte de l'Agenda 2030 pour le développement durable ».

la couverture maladie universelle et l'ordre du jour liées entre elles de l'accès aux médicaments, est l'une des priorités régionales phares dans la région OMS de l'Asie du Sud-Est. La mondialisation et l'augmentation des échanges commerciaux régionaux et bilatéraux est un phénomène où des mesures internationales et le transfert de technologies deviennent essentielles dans la prise de décision au niveau national pour la santé publique. Certaines questions commerciales internationales telles que la propriété intellectuelle, les marchés publics, les lois de la concurrence, l'environnement et les accords plurilatéraux tels que sur les entreprises gérées du gouvernement deviennent critiques pour la prise de décision. Les aspirations pour le commerce avec l'accès aux produits médicaux (médicaments, vaccins, technologies médicales, diagnostic) et les objectifs de développement durable pour la santé doivent être considérés ensemble pour équilibrer des avantages commerciaux et de santé.

L'objectif de la conférence est de fournir un forum pour la participation des parties prenantes dans l'accès aux débats des médicaments, y compris le commerce et la politique de santé. La Conférence vise à éclairer les politiques dans le cadre des accords de mondialisation et du commerce pour l'accès aux produits médicaux pour atteindre ODD.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées