• Sejarah Indonesia Modern 1
  • Sejarah Indonesia Modern 2
  • Sejarah Indonesia Modern 3
  • Sejarah Indonesia Modern 4

Sejarah Indonesia Modern

La société moderne est une structure sociale ou l'environnement de la vie publique où les relations humaines sont établies sur la base de l'entreprise, la production, la consommation et la commercialisation (Eisenstadt, 1986). Dans la société moderne, une plus grande attention est concentrée sur les attitudes et les valeurs des individus et la capacité de la productivité des ressources humaines (RH).

Du côté historique au début du 20e Abat, la société moderne en Indonésie occupée essentiellement séparée en deux cadres de la « civilisation » est différente, la première, la société néerlandaise qui a grandi dans une ligne moderne avec le processus de modernisation qui a eu lieu en Europe. Puis une seconde, la société moderne qui est née de la indigène se produisant peu après avoir obtenu la possibilité d'assister.

Seulement après l'ère d'indépendance, est apparu deux cadres de nouvelle civilisation », que l'éducation de la société moderne résultats domination coloniale et est encore une société traditionnelle. Les deux éléments ci-dessus fonomena de durabilité Menadi de pentingpada qui absorbent la formation de la société indonésienne et créer une culture visuelle et les valeurs esthétiques modernes.
Berkembanganya Mindset société moderne à la période coloniale
La pensée moderne de la période coloniale
Est devenu une opinion commune, le processus de modernisation vont de pair avec la croissance de la pensée moderne dans une nation, qui évolue progressivement vers la formation de l'ordre culturel moderne dans l'ère post-indépendance.

Fonomena ci-dessus est renforcé par les avis Kuntowijoyo le juge que dans les études historiques, nous devons asseoir l'histoire en parallèle avec les activités de développement à grande échelle. (Kuntiwijoyo, 1955: 177-190). Ainsi, les développements dans le monde du design dans le cadre de la culture visuelle, doit être revu ketertautannya aussi par la croissance de la société moderne dans une certaine période de temps.

Une autre opinion sur la croissance de la société moderne, telle que proposée par Eisenstadt, est que le processus de modernisation est un processus de changement du type de système social, l'économie et la politique qui avait déjà été mis au point en Europe occidentale et en Amérique du Nord de Abat 19 et 20 (Eisenstrat, 1966: 1).

Catégorie : Livres et références

Recherches associées