• Share Society 1
  • Share Society 2
  • Share Society 3
  • Share Society 4

Share Society

Share Society est une application simple à utiliser, mobile et bureautique, permettant aux utilisateurs de partager une grande variété de biens et de services à l’aide du système de récompense SHAREZ, qui leur permet d’économiser de l’argent, d’apporter des avantages à leur communauté et de manière durable.

Combien de fois avez-vous acheté un nouvel élément pour une tâche très spécifique (souvent ponctuelle) que vous avez ensuite rangée (ou pire, jetée) pour ne plus l'utiliser? Peut-être avez-vous été absent pendant une courte période et avez-vous oublié d'apporter quelque chose dont vous aviez besoin mais que vous ne vouliez pas acheter un duplicata? Peut-être avez-vous souhaité pouvoir utiliser votre temps libre, vos talents et vos compétences pour gagner de l'argent en faisant des leçons, des travaux ou des tâches pour quelqu'un qui en a besoin?
En tant que société, nous sommes conditionnés à une surconsommation instantanée de biens et à une sous-utilisation des connaissances et des compétences que nous possédons tous. Un cycle de vie plus équilibré pour les produits dont nous n'avons besoin qu'occasionnellement serait de les emprunter ou de les partager pendant une période limitée, ce qui vous permettrait d'économiser de l'argent, de l'espace de stockage et du temps, tandis qu'une meilleure utilisation des talents que nous possédions consisterait à les partager avec d'autres lorsque nous aurons temps libre.
L’avenir s’achemine vers un agenda de plus en plus durable. Les autorités s’attachent de plus en plus à réduire les déchets, à détourner les matériaux des décharges et à optimiser la production de biens. Share Society peut contribuer en mettant à la disposition des personnes, pour une durée limitée, une grande variété de produits et de services rapidement et facilement, en échange de crédits réciproques pouvant être échangés contre d'autres biens et services.
Pourquoi des crédits (SHAREZ) plutôt que de l'argent? Avec une transaction basée sur de l'argent, les gens ont tendance à être plus protecteurs, préférant acheter l'article même si son utilisation sera très limitée. Vulgariser une approche de partage basée sur les récompenses réduira le besoin d’achat direct, mais empruntera ce qui est nécessaire, le cas échéant.

La clientèle de Share Society est toute personne à la recherche d’une balade, d’un outil, d’une nouvelle compétence, d’une aide, de services, etc. pendant une courte période: chaque fois qu’une personne partage ou emprunte un article, elle gagne des points. Les utilisateurs acquièrent un statut plus élevé en fonction de la fréquence de leurs activités, ce qui leur permet de bénéficier d'une gamme de services différente. Pour commencer, nous discutons en vue de conclure des offres spéciales avec les hôtels, les gymnases et les sociétés de location de voitures.
Les utilisateurs pourront rédiger des critiques les uns sur les autres et attribuer des notes après chaque échange. Cela contribuera à créer un climat de confiance parmi les utilisateurs / emprunteurs et dans la base de données elle-même, en encourageant une utilisation plus rapide du service. Il sera également possible d’assurer des objets de valeur, via une simple étape supplémentaire dans l’application - nous sommes en discussion avec une compagnie d’assurance pour fournir ce service.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées