• Sia Songs 1
  • Sia Songs 2
  • Sia Songs 3
  • Sia Songs 4

Sia Songs

Au cours de sa carrière, Sia Furler a été une chanteuse invitée très demandée, une auteur-compositeur-interprète décalée, une artiste à succès pour Celine Dion et Beyoncé, et plus populaire que jamais en tant qu'artiste à part entière dans les années 2010. . Sur des albums tels que Healing Is Difficult de 2001 et Colour the Small One de 2004, où figure l'une de ses chansons définitives, "Breathe Me", Sia s'est établie comme une chanteuse et compositrice à la voix particulièrement vulnérable. Au fil du temps, elle a élargi sa gamme pour inclure le tarif le plus vivant de We Are Born et les 1000 Formes de la peur de 2014, qui comprenaient le single "Chandelier", nominé aux Grammy. Pendant ce temps, elle est également devenue une compositrice de chansons pop très demandée, avec le single "Diamonds" de 2013 de Rihanna parmi les plus grands succès qu'elle ait écrits pour d'autres. Le succès de Sia a continué au fil des années 2010: "Cheap Thrills" en 2016 est devenu son premier single en tête du classement Billboard 100.
Bien qu’elle ait grandi en Australie, Furler s’est fait connaître après avoir déménagé au Royaume-Uni, où elle a travaillé comme chanteuse invitée pour plusieurs groupes - y compris le duo d’électronica Zero 7 - et publié ses propres albums solo. Née en 1975, elle s'est produite pour la première fois sur le circuit de jazz d'Adélaïde dans les années 90 en tant que chanteuse pour le groupe Crisp. Une tentative de carrière solo en 1997 ne réussit pas, et elle finit par prendre l'avion pour Londres. Pendant son séjour là-bas, elle a décroché un poste en tant que chanteuse à la place de Jamiroquai et signé un contrat solo avec DancePool, une sous-étiquette de Sony.

Certaines personnes ont de vrais problèmesSia a sorti son premier single, "Taken for Granted", au début de l'année 2000. Bien que la chanson n'ait culminé qu'au numéro 100 des charts australiens, elle s'est hissée au numéro 10 au Royaume-Uni et a accru la demande européenne pour son premier album, Healing Is Difficult, qui a suivi en 2001. Parallèlement, une série de grands noms de la scène musicale britannique ont commencé à solliciter les services de Sia. offres de Zero 7 et William Orbit s'ensuivent. Bien que certains projets n’aient appelé Sia à chanter qu’une chanson, son association avec Zero 7 s’est avérée être un événement récurrent. Elle reste finalement avec Zero 7 pendant trois albums, servant de chanteuse de premier plan tout en poursuivant sa propre carrière avec des sorties en solo telles que Color the Small One et Some People Have Real Problems.
Lady Croissant Pendant ce temps, Sia a également commencé à créer un public en Amérique. Une des chansons de Colour the Small One, "Breathe Me", a attiré l'attention lorsqu'elle a été utilisée dans la scène finale élaborée de la série Six Feet Under et le buzz qui en a résulté lui a permis de profiter d'une tournée réussie à travers les États-Unis. Cette tournée a été documentée lors de sa première sortie live, Lady Croissant, en 2007. L'année suivante, l'audience américaine de Sia avait augmenté au point que son troisième album, Some People Have Real Problems, avait fait ses débuts au numéro 26.
BionicZero 7 a commencé à travailler sur un autre album en 2009, mais Sia s'était déjà concentrée sur sa carrière, et le groupe a engagé un autre chanteur à sa place. Aux côtés du bassiste Sam Dixon, elle a renforcé son talent d'écrivain en écrivant plusieurs chansons pour Christina Aguilera, qui a composé les chansons de son album de 2010, Bionic. Sia a également continué à écrire des chansons pour elle-même, et We Are Born a été son album le plus optimiste à ce jour en 2010. Il a également connu un grand succès, en parcourant le monde et en devenant le numéro deux en Australie.
Mais Sia, dont la personnalité timide et retirée était en contradiction avec son personnage public, a commencé à lutter contre les pressions de la gloire. Elle passe les quelques années suivantes hors des projecteurs et poursuit sa carrière parallèle en tant qu'auteur-compositeur dans les coulisses de Madonna, Britney Spears, Beyoncé, Celine Dion et Rihanna, pour qui elle a écrit "Diamonds", le hit numéro un dans le monde entier. En 2013, elle entame un nouvel album en collaboration avec le producteur Greg Kurstin.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées