• Simple Guide To GERD Acid Reflux Diet 1
  • Simple Guide To GERD Acid Reflux Diet 2
  • Simple Guide To GERD Acid Reflux Diet 3

Simple Guide To GERD Acid Reflux Diet

Présentation du guide simple pour les applications de régime GERD Reflux acide. Il a été créé pour aider les patients atteints de reflux gastro-oesophagien (RGO), également appelé reflux acide, ou brûlures d'estomac chroniques. Il s'agit d'un trouble de longue durée où le contenu de l'estomac revient dans l'œsophage, entraînant symptômes ou complications. Le reflux acide est le retour de l'acide gastrique dans l'œsophage. Les brûlures d'estomac sont un symptôme courant: elles provoquent un malaise allant de l'estomac à la poitrine et à la gorge.

À propos du RGO:

Les facteurs de risque incluent l'obésité, la grossesse, le tabagisme, la hernie hiatale et la prise de certains médicaments. Les médicaments en cause comprennent les antihistaminiques, les bloqueurs des canaux calciques, les antidépresseurs et les somnifères. Cela est dû à une mauvaise fermeture du sphincter oesophagien inférieur (la jonction entre l'estomac et l'œsophage). Le diagnostic chez ceux qui ne s'améliorent pas avec des mesures plus simples peut impliquer une gastroscopie, une série gastro-intestinale supérieure, une surveillance du pH de l'œsophage ou une manométrie de l'œsophage.

Le traitement consiste généralement à modifier le mode de vie, à prendre des médicaments et parfois à subir une intervention chirurgicale. Les changements de mode de vie consistent à ne pas s'allonger pendant trois heures après avoir mangé, à perdre du poids, à éviter certains aliments et à cesser de fumer. Les médicaments comprennent les antiacides, les antagonistes des récepteurs H2, les inhibiteurs de la pompe à protons et la procinétique.

Votre style de vie doit être mis en œuvre avec ce type de régime, faites de l'exercice régulièrement, dormez bien chaque nuit (dormez tôt), arrêtez de fumer, mangez plus naturellement avec une teneur réduite en graisse et en sucre tels que fruits, légumes, grains entiers, non gras produits laitiers et poisson. Évitez l'alcool et la caféine. Ne vous allongez pas et ne vous endormez pas après avoir mangé. Mangez plus tôt dans la soirée, préférez avant 19h00.

Suivre ces régimes et les modifications liées au mode de vie peut considérablement augmenter vos chances de vivre sans les symptômes désagréables du reflux acide et, à long terme, d’éviter des conséquences graves pour la santé.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées