• Sixteen Soldiers 1
  • Sixteen Soldiers 2
  • Sixteen Soldiers 3
  • Sixteen Soldiers 4

Sixteen Soldiers

Seize soldats est un jeu de stratégie abstrait à deux joueurs du Sri Lanka. Il vient également d'Inde sous le nom de Vaches et Léopards. Une variante de ce jeu est également populaire au Bangladesh, où il est connu sous le nom de Sholo guti (seize pièces).

Le jeu est similaire aux dames et à Alquerque, les joueurs sautant les uns sur les autres pour les capturer. Cependant, contrairement aux dames et à l’Alquerque standard, le jeu se joue sur un plateau Alquerque élargi composé de quatre plateaux triangulaires fixés aux quatre côtés d’un plateau Alquerque. En outre, les pièces peuvent se déplacer et capturer dans n'importe quelle direction depuis le début.

Il n'y a pas de promotion au roi. Ses parents les plus proches sont Peralikatuma et Kotu Ellima, qui appartiennent également au sous-continent indien. La seule différence réelle entre ces trois jeux étroitement liés est le nombre de pièces. En seize soldats, chaque joueur a 16 pièces d'où le nom de la partie. Dans Peralikatuma, chaque joueur a 23 pièces. Dans Kotu Ellima, chaque joueur a 24 pièces. Seize soldats est également liée au jeu indonésien de Permainan-Tabal.

Dans Sholo guti, les joueurs peuvent s’accorder à l’avance sur le nombre de pièces adverses à capturer pour gagner la partie.

objectif
Le joueur qui capture toutes les pièces de l'autre joueur gagne. Dans le cas de Sholo guti, nombre de pièces adverses à capturer sur lesquelles les deux joueurs sont d’accord.

Jeu et règles

1. Les joueurs décident des couleurs à jouer et qui commence en premier. Les joueurs alternent leurs tours et n'utilisent qu'une seule pièce pour se déplacer ou capturer par tour.

2. Les pièces de chaque joueur sont initialement placées sur les quatre premiers rangs de leur camp.

3. Une pièce se déplace d'un espace par tour dans n'importe quelle direction, en suivant le motif sur le plateau, sur un point inoccupé du plateau.

4. Une pièce peut capturer une pièce ennemie dans n'importe quelle direction par un saut bref, comme dans les brouillons ou en Alquerque. La pièce du joueur doit être adjacente à la pièce ennemie et sautée par-dessus sur un point vacant de l'autre côté. Le saut doit être en ligne droite suivant le motif sur le tableau. La même pièce peut continuer à capturer et même changer de direction pour capturer à condition que les exigences de capture soient satisfaites. Les captures sont obligatoires. Une pièce doit continuer à capturer si elle est capable de le faire. Les pièces capturées sont retirées du plateau.

5. Si un joueur ne capture aucune pièce ennemie pendant son tour, mais qu'il est réellement capable de le faire, alors l'autre joueur retire cette pièce qui n'a pas réussi à la capturer du tableau. S'il y a plus d'une pièce à choisir, n'importe qui le fera. La pièce est dite "soufflée", puis retirée.

6. Si un joueur a plus d'une option à capturer, il peut en choisir une (et une seule).

Fonctionnalités:
 Interface utilisateur simple et design attrayant
 Un joueur contre un second joueur - jouer avec l'ordinateur
 Animations lisses
 Bon jeu pour les enfants à apprendre la stratégie de sholo guti
 2 joueurs
 Jouez totalement hors ligne
 Des jeux de société parfaits pour la famille, une sorte de jeu de stratégie intelligent
 Meilleur jeu de société et véritable jeu de société familial

Autrefois, les joueurs dessinaient le cort de ce jeu de société au sol et utilisaient des pierres comme pions et les joueurs utilisaient des pierres croisées comme pions pour le piège à tigre. Il faut élaborer un plan stratégique et l’appliquer au jeu sholo guti.

Catégorie : Jeux de société

Recherches associées