• Smaf Punjab 1
  • Smaf Punjab 2
  • Smaf Punjab 3
  • Smaf Punjab 4

Smaf Punjab

FOREST ET DE LA FAUNE PRESERVATION SERVICE, PENDJAB
PRÉAMBULE
Dans un état où l'agriculture est l'utilisation prédominante des terres, Punjab Forêt et de la faune Ministère des travaux de préservation des efforts pour augmenter le couvert forestier / arbre conformément à la politique forestière nationale. En même temps, des mesures sont prises pour protéger et conserver les espèces d'arbres existants et la faune pour arrêter et inverser la dégradation écologique.
ACTIVITÉS
En plus de la plantation d'espèces d'arbres de qualité et la conservation des forêts et de la faune, le ministère assure la gestion scientifique des zones forestières qui contribue à augmenter la productivité des forêts, de vérifier l'érosion des sols dans les zones montagneuses et d'améliorer la recharge des eaux souterraines.
AU SERVICE DES CITOYENS
Le ministère encourage les agriculteurs à l'agroforesterie à emporter sur leurs terres agricoles en fournissant des conseils techniques pour la plantation d'espèces d'arbres d'importance économique. Parfois, il met en garde les agriculteurs contre les plantations de variantes parasites d'espèces d'arbres disponibles sur le marché. Il fournit également des jeunes arbres de pépinières forestières à des taux nominaux au public en général et les agriculteurs en particulier.

Le Département inculque une approche participative parmi les ruraux pauvres vivant dans la colline en arrière (Kandi) région de l'État. A cet effet, afin de provoquer un changement d'attitude dans le département, son personnel ont été formés à la gestion conjointe des forêts. Selon cette approche, les acteurs locaux reçoivent une part des produits forestiers en échange de participer au développement des forêts et de la protection. Cela contribuerait à améliorer à la fois l'état écologique de la forêt et la situation économique du peuple.

Sous Punjab Apportionment des règles d'arbre 2000, un mécanisme de partage des avantages a été mis au point pour les agriculteurs qui sont propriétaires de leurs terres cultivables adjacentes aux forêts route Strip. Ce mécanisme permet à un agriculteur une proportion raisonnable des revenus des arbres des forêts Route bande en lieu et place de la responsabilité rendue par l'agriculteur par la protection de ces arbres contre le vol ou l'abattage illicite ou le pâturage ou un incendie.

Catégorie : Finance

Recherches associées