• Sound Meter - Decibel Meter Pro 1
  • Sound Meter - Decibel Meter Pro 2
  • Sound Meter - Decibel Meter Pro 3
  • Sound Meter - Decibel Meter Pro 4

Sound Meter - Decibel Meter Pro

"Le meilleur moyen de mesurer les niveaux sonores"

Decibel Meter Pro regorge de fonctionnalités sonomètre avec une précision exclusive des mesures et analyseur de spectre intégré. Calibré avec dB mètre professionnel.

Niveaux de bruit en décibels (dB) selon l'American Academy of Audiology
140 dB - coups de feu, feux d'artifice
130 dB - Jackhammers, Ambulance
120 dB - Décollage des avions à réaction
110 dB - Concerts, Klaxons
100 dB - Motoneiges
90 dB - Outils électriques
80 dB - Réveils
70 dB - Circulation, aspirateurs
60 dB - Conversation normale
50 dB - précipitations modérées
40 dB - Bibliothèque silencieuse
30 dB - Whisper
20 dB - Les feuilles rouillent
10 dB - respiration

Le monde est un endroit bruyant: les voitures, les outils électriques, les foules, les machines et d’autres sources communes produisent des quantités de bruit qui peuvent, avec une exposition continue, conduire à une perte auditive permanente. Les sonomètres sont utiles pour quiconque veut éviter d'exposer ses oreilles à des niveaux de bruit nocifs, mais qui veut dépenser des centaines de dollars pour un seul?

dB Meter est une application gratuite qui fournit des résultats de mesure de qualité professionnelle, calibrés à l'aide d'un compteur de décibel haute précision Nor140. Avec dB Meter, vous pouvez mesurer les niveaux de bruit ambiant, enregistrer vos mesures et leurs emplacements et les partager avec d’autres. Le dB-mètre associe l'utilitaire au design élégant et à une expérience utilisateur raffinée: un outil puissant dans un boîtier élégant et à une fraction du coût des sonomètres professionnels.

Un sonomètre est utilisé pour les mesures acoustiques (le son se propageant dans l'air). C'est généralement un instrument à main avec un microphone. Le diaphragme du microphone répond aux changements de pression atmosphérique causés par les ondes sonores. C'est pourquoi l'instrument est parfois appelé compteur de niveau de pression acoustique (SPL). Ce mouvement du diaphragme, c’est-à-dire l’écart de pression acoustique (pascal Pa), est converti en un signal électrique (volts V). Bien que la description du son en termes de pression acoustique (Pascal) soit possible, une conversion logarithmique est généralement appliquée et le niveau de pression acoustique est indiqué à la place, avec 0 dB SPL égal à 20 micropascals.
Un microphone se distingue par la valeur de tension produite par l'application d'une pression acoustique connue et constante. Ceci est connu comme la sensibilité du microphone. L'instrument doit connaître la sensibilité du microphone utilisé. En utilisant ces informations, l’instrument est capable de reconvertir avec précision le signal électrique en pression acoustique et d’afficher le niveau de pression acoustique obtenu (décibels dB SPL).

Les sonomètres sont couramment utilisés dans les études de pollution sonore pour la quantification de différents types de bruit, en particulier pour le bruit industriel, environnemental, minier [1] et aérien. La norme internationale actuelle qui spécifie la fonctionnalité et les performances du sonomètre est la norme IEC 61672-1: 2013. Cependant, la lecture d'un sonomètre ne correspond pas bien à la sonie perçue par l'homme, qui est mieux mesurée par un sonomètre. La sonie spécifique est une non-linéarité en compression qui dépend du niveau et de la fréquence, qui peut être calculée de différentes façons. [2]

(Veuillez noter que l'application sonomètre dB Meter ne remplace pas les appareils professionnels et doit être utilisée uniquement à des fins personnelles.)

Catégorie : Outils

Recherches associées