• SQL Free Guide 1
  • SQL Free Guide 2
  • SQL Free Guide 3
  • SQL Free Guide 4

SQL Free Guide

Structured Query Language (SQL) est un langage de description et de l'exploitation des bases de données relationnelles. Une base de données relationnelles est une base de données qui est capable de représenter les relations entre les différents ensembles de données.SQL peut être utilisé pour accéder et manipuler des données en: MySQL, SQL Server, Access, Oracle, Sybase, DB2, et d'autres systèmes de base de données.SQL est couramment utilisé dans une des deux façons suivantes:1. agir directement sur le système de gestion de base de données (SGBD), ou2. Agir sur le système de gestion de base de données dans le cadre d'une application plus largeQue peut-SQL faire?SQL peut effectuer une variété d'opérations de base de données connexes, y compris:
- Requêtes exécution (recherche de données)
- Récupération des données
- dossiers Insertion
- Mise à jour des dossiers
- Suppression de dossiers
- Création de nouvelles bases de données
- Création de nouvelles tables
- Création de procédures stockées
- Création de vues
- Définition des autorisationsQu'est-ce qu'une base de données?En général, une base de données comprend une ou plusieurs tables. Chaque tableau est identifié par un nom et contient des lignes (également appelés enregistrements) et des colonnes contenant des données.SQL est un (American National Standards Institute) norme ANSIPour construire un site web qui affiche les données à partir d'une base de données, vous devrez:
- Utilisation d'un programme de base de données SGBDR (c.-à-MS Access, SQL Server, MySQL)
- L'utilisation d'un langage de script côté serveur, comme PHP ou ASP
- Utilisation de SQL pour obtenir les données que vous souhaitez
- Utilisation HTMLand ou CSSSites Web et SQLLa plupart des sites modernes font usage d'un (système de gestion de base de données relationnelle) SGBDR pour gérer leurs données. Les données du SGBDR sont stockées dans des objets de base de données appelées tables. Un tableau est un ensemble d'entrées de données correspondantes et il se compose de lignes et de colonnes.En général, ces sites ont besoin les éléments suivants:
- Un programme de base de données de SGBDR (c.-à-MS Access, SQL Server, MySQL)
- Un langage de script côté serveur, comme PHP ou ASP
- SQL
- HTML
- CSS

Catégorie : Éducation

Recherches associées