• Syarah 'Aqidah Thahawiyah 1
  • Syarah 'Aqidah Thahawiyah 2
  • Syarah 'Aqidah Thahawiyah 3
  • Syarah 'Aqidah Thahawiyah 4

Syarah 'Aqidah Thahawiyah

commentaire IDH thahawiyahlmu croyance religieuse est la science la plus noble, la science de la théologie, un serviteur de connaître Dieu - subhanahu wa Ta'ala - comme son dieu dieu, ce qui est obligatoire à Dieu, et les actes deviennent authentiques et acceptables aux yeux de Dieu - quand le coupable du coupable est authentique.

Credo de la vérité est la croyance détenue par Rosulullah - Sholallahu alayhi Wassalam - et les compagnons du Prophète - Rodliallahu anhum - qui est le meilleur des gens après le Messager. Seulement, la Sunna d'Allah qui applique à ses créatures des pierres d'achoppement à établir leur croyance de la vérité, de sorte que ce qui est dû par le Prophète aurait, être divisé en plusieurs groupes de ce groupe de personnes, mais la Ahl Sunna wal Jama'a reste ferme sur manhaj Salaf al-Salih, qui est la défense de la foi, répandre le monothéisme pur et le combat hérétique et porteurs de convoitise.

Parmi eux sont l'imam Abu Ja'far ath-Thahawi - rahimahullah- (mort 321 AH), l'auteur de la foi d'honneur connu sous son propre: Al-Aqidah Al-Tahawiyyah, où il écrit l'essence de la croyance de Ahl Sunna wal Jama'a, expliquer le droit, obligatoire pour tout musulman de croire et de mettre en garde les opinions des hérétiques et des hérétiques.
Dit Imam Abu Ja'far Al Warraq Ath Thahawi Al Hanafi- rahimahullah- à Al-Aqidah Al-Tahawiyyah muqodimah honneur, «c'est l'explication de la croyance de Ahl Sunna wal Jama'a écoles à base des juristes de cette religion: un bin Abou Hanifa Nu'man Thabit al Kufi, Abu Yusuf Yaqub ibn Ibrahim al Ansari, et Abu Abdullah Muhammad ibn al-Hasan ash Syaibani - rahimakumulloh-, après ce qu'ils croient être l'objet de cette religion et ils professent une religion pour le Seigneur de l'univers ".
Matan a disyarah par certains chercheurs, et le meilleur et tershahih manhajnya, est le commentaire de l'Imam Ibn Abou al-Izz al-Hanafi - rahimahullah- (mort 792 H) Allah - subhanahu wa Ta'ala - a été fait utilisable pour les musulmans, spécifiquement dans les derniers jours, où les musulmans ont été testés loin de leur religion et de la charia.

Alors Dieu donne les musulmans dans les âges cette fin, à la conscience religieuse se propager à augmenter dans de nombreux pays musulmans, les jeunes ont commencé à retourner dans le Livre d'Allah et la Sunna du Prophète, et parmi les dons de Dieu derrière cette prise de conscience est la présence de ceux les gens qui adhèrent à la croyance Ahlus Sunnah wal Jama'ah et rejettent les croyances des hérétiques et des hérétiques.
Ce facteur ajoute à l'urgence de ce précieux commentaire, les scientifiques donnent également l'attention sur eux afin qu'il imprimé à plusieurs reprises. Il est juste que ce livre, avec la gloire et l'avortement keshahihan, il n'a pas survécu à quelques choses qui pourraient rendre difficile pour le lecteur occasionnel ou la poursuite des débutants en sciences de l'étudier et d'en tirer le Faidah-Faidah. L'un des plus importants est la disposition systématique des livres qui peuvent aider les lecteurs à comprendre les chapitres de la foi et de ses parties. Cela est compréhensible, parce que les enseignants suivent simplement l'ordre d'honneur qui a été écrit par Abou Jafar al-Tahawi, tandis que ath-Thahawi lui-même ne trie pas matannya systématiquement, mais au contraire, il a soulevé un thème sur les lieux qui sont dispersés, où il a écrit le thème puis laissez-le à un autre thème, puis revenez au premier thème, et ainsi de suite.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées