• Szlak Piastowski 1
  • Szlak Piastowski 2
  • Szlak Piastowski 3
  • Szlak Piastowski 4

Szlak Piastowski

Piast Trail - route touristique en Pologne, qui traverse la région de Wielkopolska et Kujawsko-Pomorskie. En 2012, le Trail Piast a reçu le Certificat d'Organisation Polonaise du Tourisme pour le produit touristique mieux - un unique et extrêmement important pour le patrimoine polonais.

Le chemin mène de Poznan par Pobiedziska, Moraczewo, Ostrow Lednicki, Gniezno, Trzemeszno Mogilno, Strzelno, Kruszwica, Inowrocław, Płowce, Brest Kujawski, Wloclawek et la route nord-sud: Wągrowiec, Łekno, Żnin, Biskupin, Gniezno, Grzybowo, Giecz, terre de la Warta Konin à Kalisz. Randonnée sur le sentier joue le mouvement cyclique des dirigeants Piast et leurs tribunaux entre les quatre châteaux, qui ont agi en tant que capitale.

Visites populaires "Piast Trail" a eu lieu au début des années 60 du XXe siècle. . Les gens se sont rendus ensuite dans les "sorties d'entreprises" camions bâchés, sur des bancs en bois. La célébration du 1000e anniversaire de l'Etat polonais (en 1966) a contribué à populariser la piste. Ensuite, presque tous les élèves de la région de Wielkopolska fois "marqué" Piast Trail sur les excursions scolaires. Le développement exponentiel du tourisme a commencé dans les années 70, "Gierek." En 1976, à l'initiative des autorités régionales de Poznan, a lancé une vaste restauration de la campagne de monuments et de développement touristique section de Poznan à Gniezno. Le plan d'action élaboré Bureau de la planification spatiale à Poznan. L'axe du travail a longtemps été le E261 de route, à laquelle érigé les anciens moulins à vent, des abribus, des sculptures en bois et des signes d'un Piast [1].

15 janvier 2016 a été créé en cluster touristique Gniezno en Wielkopolska Piast Trail. Elle est composée de 19 communes (cinq comtés et quatorze municipalités) de la région de la région de Wielkopolska. L'objectif de la création du cluster est d'augmenter l'attractivité de la piste en Pologne et à l'étranger et d'attirer plus de touristes lui [2].

Catégorie : Éducation

Recherches associées