• Technique du Wing Chun 1
  • Technique du Wing Chun 2
  • Technique du Wing Chun 3
  • Technique du Wing Chun 4

Technique du Wing Chun

Wing Chun (mandarin: 春; pinyin: yng chūn; signifie littéralement «chant du printemps» ou mandarin: 永春; signifie littéralement «printemps éternel»), également orthographié Ving Tsun ou Wing Tsun est une forme d'art martial Arts martiaux chinois qui combinent attaque et combat et se spécialisent dans le combat rapproché.

Le Wing Chun est une forme très particulière d'arts martiaux, spécialisée dans le combat rapproché, utilisant des coups de poing rapides, des coups de pied de défense serrés et de la dextérité pour accélérer. Un Wing Chun efficace peut être obtenu en coordonnant simultanément les attaques, les défenses et les contre-attaques.

Les pratiquants de Wing Chun doivent apprendre à gaspiller la bonne quantité d'énergie dans un état détendu. Un bon professeur de Wing Chun enseignera à ses élèves à surmonter les attaques en ajustant la position et la structure du corps plutôt que de leur faire face directement. Les styles de Wing Chun incluent les techniques de frappe, de parade, d'attaques successives, de boxe, de piégeage et de contrôle dans le cadre d'une bataille.

Catégorie : Sports

Recherches associées