• The Art of Living Now 1
  • The Art of Living Now 2
  • The Art of Living Now 3
  • The Art of Living Now 4

The Art of Living Now

Vivons-nous tous bien ou sommes-nous simplement pris au piège de la vie? Cette question interpelle tous les individus aux pensées profondes, pris au piège de la survie, à la poursuite de rêves, matériels et immatériels. En voyant le monde qui nous entoure, même les personnes les plus décontractées sont invitées à se produire, elles s’étendent au-delà de leurs capacités afin de suivre le rythme des Jones. Quiconque défie cette tendance est appelé un échec, un "échec" ou un "zéro". Le concept de profiter de la vie ou de tirer du plaisir de ce que nous avons eu du mal à réaliser manque singulièrement. Au lieu d’utiliser ce que nous avons accompli jusqu’à présent, pour la joie personnelle, le confort et le bonheur, nous le lâchons pour aspirer à plus, tout en retardant le bonheur et la vie réelle. Il arrive un moment où nous oublions ce que c'est que de profiter de la vie, tant nous sommes captivés par des activités banales. Nous évaluons le succès en termes matériels ou plutôt en fonction de nos actifs corporels. Nos atouts ne sont jamais les valeurs humaines que nous avons inculquées, nos enfants transformés en citoyens responsables pour demain, ou notre capacité à penser au-delà de nous-mêmes pour communiquer avec les autres, avec un mot réfléchi ou un sourire serviable, une main tendue pour soutien, ou une bourse ouverte pour une âme affamée. La richesse et le succès doivent être redéfinis si l’esprit humain doit gagner.

Je suis convaincu que la vraie vie est un art qui requiert le même goût pour la perfection et la beauté que l’art vu sur la toile ou sur la pierre. Pourtant, l’art de vivre ne nécessite aucun talent inné ni sens esthétique particulier, il nécessite seulement une capacité de réflexion profonde, la capacité de ressentir pour les autres, et de remettre en question tout ce qui ne va pas dans le monde, et ne pas le laisser pénétrer le vôtre. monde et certainement pas votre maison. La vie, comme toutes les bonnes choses, commence à la maison et c’est la maison qui doit être propice à une vie belle. Ici, la beauté englobe tout le spectre des activités qui complètent une journée, une semaine ou le style de vie d'une personne. Les tâches ménagères à la maison peuvent être une source de stress ou de tâches banales. Quelle que soit la façon dont vous les percevez, vous devez décider du temps que vous y consacrez. Si vous aimez cuisiner, vous pourriez passer des heures et tirer un plaisir immense du repas parfait préparé. Sinon, vous pouvez vous en tirer avec le strict minimum, de la nourriture pour votre subsistance.

Qu'impliquerait alors une belle vie? Le véritable art de vivre consiste à s'entourer de belles choses qui dégagent une chaleur et exercent une influence apaisante, apaisante et inspirante sur tout le monde. Il y a une immense beauté dans la nature qui peut être introduite dans nos vies. Il existe de nombreux produits d'origine humaine qui sont tout aussi beaux. Ce sont de telles choses qui doivent faire partie de nos vies. L'ordre, la propreté et l'environnement propre qui nous entoure ont tous un impact positif sur notre esprit. On dit qu'un environnement en désordre est le résultat d'un esprit en désordre. Même si cela n’est pas vrai, il est maintenant largement admis que l’ordre exerce une influence apaisante sur un esprit stressé.

Les perspectives des membres d'une famille vivant ensemble, du cercle d'amis et des personnes avec lesquelles vous travaillez ont également une influence considérable sur vous. Leur chaleur, leur approche positive et leur esprit joyeux vont sans aucun doute vous rendre plus heureux que des personnes déprimées, maussades et tristes. Les ondes positives sont aussi importantes qu'une approche optimiste. Beaucoup de gens disent que vos pires craintes se réalisent toujours, alors pourquoi avoir des peurs en premier lieu? Pourquoi ne pas s'attendre à un bon résultat de chaque difficulté. Les difficultés ne peuvent ni être espacées ni empêchées de traverser nos sentiers. La seule chose entre nos mains est la manière dont nous les traitons et comment nous les résolvons. Le caractère réel d'une personne peut être jugé par sa capacité à faire face à une situation, à gérer une crise et à résoudre des problèmes difficiles.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées