• The Oedipus Trilogy, by Sophocles  Free eBook 1
  • The Oedipus Trilogy, by Sophocles  Free eBook 2
  • The Oedipus Trilogy, by Sophocles  Free eBook 3
  • The Oedipus Trilogy, by Sophocles  Free eBook 4

The Oedipus Trilogy, by Sophocles Free eBook

Œdipe Trilogy, par Sophocle

LE ROI OEDIPUS

Œdipe roi, est une tragédie athénienne par Sophocle qui a d'abord effectué environ 429 av. A l'origine, les anciens Grecs, le titre était tout simplement Œdipe comme on l'appelle par Aristote dans la Poétique. On pense avoir été renommé Œdipe Tyrannus pour le distinguer d'Œdipe à Colone. Dans l'antiquité, le terme « tyran » fait référence à une règle, mais il n'a pas nécessairement une connotation négative.

De ses trois pièces thébaine qui ont survécu, et qui traitent de l'histoire d'Œdipe, Œdipe roi était le deuxième à écrire. Toutefois, en termes de la chronologie des événements que les jeux décrivent, il vient d'abord, suivi d'Œdipe à Colone, puis Antigone.

Avant le début d'Œdipe Rex, Œdipe est devenu le roi de Thèbes tout en remplissant involontairement une prophétie qu'il tuerait son père, Laïos (le roi précédent), et d'épouser sa mère, Jocaste (dont Œdipe a sa reine après avoir résolu le énigme du Sphinx). L'action de Sophocle jeu concerne Œdipe la recherche du meurtrier de Laïos pour mettre fin à un fléau qui ravage Thèbes, ignorant que le tueur qu'il cherche est nul autre que lui-même. A la fin du jeu, après que la vérité vient enfin à la lumière, Jocaste se pend alors Œdipe, horrifié à son parricide et l'inceste, procède à ses propres escroquer les yeux dans le désespoir.

Œdipe roi est considéré par de nombreux spécialistes comme le chef-d'œuvre de la tragédie grecque antique. Dans sa Poétique, Aristote fait référence à plusieurs reprises au jeu afin d'illustrer les aspects du genre.

Œdipe à Colone
Œdipe à Colone est l'une des trois pièces thébaine du tragédien d'Athènes Sophocle. Il a été écrit peu de temps avant la mort de Sophocle en 406 avant JC et produit par son petit-fils (aussi appelé Sophocle) au Festival de Dionysus en 401 av.

Dans la chronologie des pièces de théâtre, les événements d'Œdipe à Colone se produisent après Oedipus Rex et avant Antigone; cependant, il a été le dernier de Sophocle trois thébaine joue à écrire. La pièce décrit la fin de la vie tragique d'Œdipe. Les légendes diffèrent quant à l'emplacement de la mort d'Œdipe; Sophocle mis l'endroit à Colone, un village près d'Athènes et aussi propre lieu de naissance Sophocle, où l'Œdipe aveuglé est venu avec ses filles Antigone et Ismène comme suppliants des Erinyes et de Thésée, roi d'Athènes

ANTIGONE

Dans la mythologie grecque, Antigone est la fille / sœur d'Œdipe et sa mère, Jocaste. La signification du nom est, comme dans le cas de l'équivalent masculin Antigonus, « digne de ses parents » ou « à la place de ses parents

Catégorie : Livres et références

Recherches associées