• Tic-tac-toe 1
  • Tic-tac-toe 2

Tic-tac-toe

Tic-Tac-Toe (anglais américain), morpion (anglais britannique), ou Xs and Os est un jeu de papier et un crayon pour deux joueurs.

Un jeu simple où vous devez collecter un nombre spécifié de zéros ou de croix consécutifs. Vous pouvez choisir la taille du terrain de jeu et la longueur de la séquence gagnante. La taille de champ par défaut est 10x10 cellules. Le gagnant est celui qui collecte 5 symboles sur une ligne.

Les différents noms du jeu sont plus récents. La première référence imprimée à "morpion" (le néant n'étant pas un mot alternatif pour zéro), le nom britannique, est apparue en 1858 dans un numéro de Notes and Queries. [9] La première référence imprimée à un jeu appelé "tick-tack-toe" date de 1884, mais fait référence à "un jeu pour enfants joué sur une ardoise, consistant à essayer, les yeux fermés, de baisser le crayon sur l'un des numéros d'un ensemble, le nombre touché étant marqué ". "Tic-tac-toe" peut également provenir de "tick-tack", le nom d'une ancienne version de backgammon décrite pour la première fois en 1558. Le nouveau nom américain de "morpion" en "tic-tac-toe" a 20ième siècle.

Catégorie : Réflexion

Recherches associées