• Tic Tac Toe 1
  • Tic Tac Toe 2
  • Tic Tac Toe 3
  • Tic Tac Toe 4

Tic Tac Toe

Tic-tac-toe (également connu sous le nom morpion ou Xs et Os) est un jeu papier-crayon pour deux joueurs, X et O, qui se relaient marquant les espaces dans une grille de 3 x 3. Le joueur qui réussit à placer trois de leurs marques sur une ligne horizontale, verticale ou diagonale gagne la partie.
Le jeu exemple suivant est remporté par le premier joueur, X:

Jeu de Tic-tac-toe, gagné par X
Les joueurs découvrent bientôt que le meilleur jeu des deux parties conduit à un tirage au sort. Par conséquent, tic-tac-toe est le plus souvent joué par les jeunes enfants.

En raison de la simplicité de tic-tac-toe, il est souvent utilisé comme un outil pédagogique pour l'enseignement des concepts de sportivité et la branche de l'intelligence artificielle qui traite de la recherche des arbres de jeu. Il est facile d'écrire un programme informatique pour jouer tic-tac-toe parfaitement, d'énumérer les 765 positions essentiellement différentes (la complexité de l'espace d'état), ou les 26.830 jeux possibles jusqu'à rotations et réflexions (la complexité de l'arbre de jeu) sur cet espace .[1]

Le jeu peut être généralisé à un m, n, k-jeu dans lequel deux joueurs alternent plaçant des pierres de leur propre couleur sur un m × n conseil d'administration, dans le but d'obtenir k de leur propre couleur dans une rangée. Tic-tac-toe est le (3,3,3) -game. [2] tic-tac-toe généralisée de Harary est une généralisation encore plus large de tic tac toe. Il peut également être généralisé comme un jeu e. Tic-tac-toe est le jeu où n est égal à 3 et d est égal à 2. [3] Si joué correctement, le jeu se termine par un match nul faisant tic-tac-toe un jeu futile.

Catégorie : Réflexion

Recherches associées