• Tom Jones Songs 1
  • Tom Jones Songs 2
  • Tom Jones Songs 3
  • Tom Jones Songs 4

Tom Jones Songs

Tom Jones est devenu l'un des chanteurs les plus populaires issus de l'invasion britannique. Depuis le milieu des années 60, Jones a chanté presque toutes les formes de musique populaire - pop, rock, airs de spectacle, country, danse et techno - il a tout chanté. Son style actuel - un baryton robuste et à gorge profonde, qui accordait peu d'importance aux nuances et à la subtilité - ne changeait jamais, il chantait simplement sur différentes pistes d'accompagnement. Sur scène, Jones a joué son appel sexuel; peu importe qu'il porte une chemise déboutonnée ou un smoking, il a toujours dégagé une sexualité brute qui lui a valu de nombreux fans féminins dévoués qui lancent fréquemment des sous-vêtements sur scène. La suite de Jones n'a jamais diminué au cours des décennies; il a su exploiter les tendances, gagner de nouveaux fans tout en conservant son noyau.

Né Thomas John Woodward, Jones a commencé à chanter de manière professionnelle en 1963, dans le rôle de Tommy Scott avec les Senators, un groupe de beat gallois. En 1964, il enregistre quelques pistes en solo avec le producteur de disques Joe Meek et les achète à diverses maisons de disques sans grand succès. Plus tard dans l’année, Peter Sullivan, producteur de Decca, découvrit Tommy Scott dans un club et le dirigea vers le manager Phil Solomon. Ce partenariat fut de courte durée et le chanteur retourna bientôt au Pays de Galles, où il continua de chanter dans des clubs locaux. Lors de l'un des spectacles, il a attiré l'attention de l'ancien chanteur des Vicomtes, Gordon Mills, devenu gérant d'artistes. Mills signa Scott, le renomma Tom Jones, et l’aida à enregistrer son premier single pour Decca, "Chills and Fever", sorti à la fin de 1964. "Chills and Fever" n’a pas joué dans les charts, mais "Ce n’est pas inhabituel". début 1965, est devenu un hit numéro un au Royaume-Uni et un hit dans le Top Ten aux États-Unis. Les arrangements très orchestrés et ultra pop vont parfaitement à l'image sexy et sexy de Jones, ce qui lui garantit une couverture de presse qui se traduit par une série de hits , y compris "Il était une fois", "Le petit solitaire" et "Avec ces mains". En 1965, Mills a également enregistré un certain nombre de thèmes de film que Jones devait enregistrer, y compris le succès du top dix "What's New Pussycat?" (Juin 1965) et "Thunderball" (décembre 1965).

La popularité de Jones commença à décliner quelque peu au milieu de 1966, amenant Mills à redéfinir l'image de la chanteuse pour en faire un crooner plus respectable, mature et smoking. Jones a également commencé à chanter des chansons qui ont séduit un large public, comme les chansons country "Green, Green Grass of Home" et "Detroit City". La stratégie fonctionna alors qu’il revenait au sommet des charts au Royaume-Uni et qu’il recommençait à faire partie du Top 40 aux États-Unis. Pendant le reste des années 1960, il a enregistré une série de succès cohérents en Grande-Bretagne et en Amérique. À la fin de la décennie, Jones s'installe aux États-Unis, où il anime l'émission de variétés télévisée This Is Tom Jones. Lancé entre 1969 et 1971, le spectacle a été un succès et a jeté les bases du déménagement de la chanteuse à Las Vegas au début des années 70. Une fois installé à Vegas, Jones a commencé à enregistrer moins, choisissant de se concentrer sur les performances lucratives de son club. Après la mort de Gordon Mills à la fin des années 70, le fils de Jones, Mark Woodward, devint le manager du chanteur. Le changement de direction a incité Jones à recommencer l'enregistrement. Cette fois, il s'est concentré sur le marché country, en lançant au début des années 80 une série d'albums lisses de style country-pop inspirés de Nashville qui lui ont valu une poignée de succès.

La prochaine transformation d'image de Under [Milk Wood] [EMI] Jones a eu lieu en 1988, lorsqu'il a chanté "Kiss" de Prince avec le groupe de danse électronique Art of Noise. Devenu un tube du Top Ten au Royaume-Uni, ce single atteignit le Top 40 américain, ce qui conduisit à une tournée de concerts réussie et à un enregistrement dans la pièce vocale de Dylan Thomas, Under Milk Wood. Le chanteur est ensuite retourné dans le circuit des clubs, où il est resté plusieurs années. En 1993, Jones se produit au festival de Glastonbury en Angleterre, où il suscite l'enthousiasme des jeunes.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées